jeudi 10 janvier 2019

Les 10 du 10...

Nouvelle année, nouveau défi proposé par Waterford :

Nous sommes en janvier, le mois qui marque le début... alors pourquoi pas?
 Comme d'habitude, à prendre au sens le plus large possible,
 le début, c'est le (premier) bout, le départ, l'ouverture, l'entrée... que sais-je! 

J'ai cherché dans mes albums, ce n'était pas facile 
de représenter le premier...malgré son titre, mon défi ne sera que 7/10...
--------


Toujours en tête



J'ai ensuite choisi  le chemin de dentelle au sol de l'entrée de  l'atelier de Brioude AVANT-GOUT
d'un petit paradis de créations réalisées par des petites mains qui font preuve
 d'habileté et de dextérité .


La toute PREMIERE gelée dans mon jardin le 4 janvier dernier



Lequel arrivera le premier

 

le DEBUT d'une longue ascension


Prêt pour le DEPART avant le grand saut


Paré pour l'OUVERTURE de la pêche.


20 commentaires:

  1. je te donne un 10 , Tanette! Superbe 10/10 !! le grand départ et le grand saut sont fort bien illustrés !!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, tous les sens du mot début, bravo ! Où se situe cet escalier tortueux ? À quel sommet mène-t-il ?

    RépondreSupprimer
  3. De beaux débuts d'aventure ! On a envie d'emprunter ces divers chemins.

    RépondreSupprimer
  4. bravo chere Tanette, bel echantillon de photos , tres bon choix, bonne fin de semaine, porte toi bien, grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. Oulà toutes ces marches ! mais ça doit être beau là-haut ! c'est où ?
    Gros bisous à vous deux... vous devez être soulagés.
    Praline

    RépondreSupprimer
  6. .....bonjour tanette...

    bravo...devoir bien réalisé ....j'adore le début du chemin sur le plancher de l'atelier....le début de l'hiver dans ton jardin.....

    une belle recherche de débuts....!

    bon début de samedi.....;)

    bise

    ly

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chere Tanette, toujours en tête !! bon weekend et grosses bises portez vous bien !

    RépondreSupprimer
  8. Je tente un autre essai ………… pffff !!
    Ma préférée ??????? oui, le jardin !!! et tu es priée de ne pas rire !!!! Bisous ! Colette

    RépondreSupprimer
  9. .......peut-être qu'avec un manteau bien chaud tu aimerais ou supporterais les grands froids...;)

    bon dimanche tanette..

    bise

    ly

    RépondreSupprimer
  10. Pas de soucis, le thème est facultatif, il ne faut surtout pas étouffer sa créativité / le partage!

    RépondreSupprimer
  11. Une année de promenade à venir, tu continueras à nous mettre des photos superbes.

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Tanette je t'accorde la première place.... je craque sur la première photo et sur la dernière pour l'ouverture de la pêche.
    Plein de bisous pour toi et Monsieur Tanette et bonne semaine
    chatou

    RépondreSupprimer
  13. 10/10 pour ce 7/10 !
    Joli le chemin de dentelle !
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. bon weekend chere Tanette, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, groses bises

    RépondreSupprimer
  15. Le chemin de dentelle et ton jardin sont les photos que je préfère.
    Au passage que cette année 2019 soit la meilleure possible, pour toi et les tiens.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ben dis donc, tu dois habiter à proximité d'un cours d'eau pour avoir une telle gelée ; fait pas chaud dans ton jardin! Monter ces escaliers qui mènent au septième ciel n'est certainemet pas à la portée de tous les mollets. Bon dimanche Tanette

    RépondreSupprimer
  17. une jolie déclinaison du thème qui me semblait à 'abord bien mystérieux
    quelle beauté cette gelée

    RépondreSupprimer