vendredi 9 mars 2018

Un jour au soleil...

Hier, au soleil, j'ai cueilli un bouquet de mimosa


regardé l'écorce rugueuses du liquidambar


souri, devant les trois choux rouges en file indienne 


chantonné : je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément...

observé les reliefs d'une plume retenue prisonnière dans un brin d'herbe

espéré enfin le printemps devant ce bouquet jaune d'or

et devant ces fèves en fleurs.


13 commentaires:

  1. J'adore le mimosa mais j'ai essayé d'en avoir un deux fois et ils n'ont pas résisté au gel. Mon Chéri voulait m'en acheter un bouquet, mais soit ils étaient trop avancés, soit presque déjà fanés.
    Merci pour ces photos réconfortantes !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Jolies photos prometteuses de la belle saison.
    Je suis sûre que tu t'es arrêtée sur "passionnément" !
    Tu dois être affairée comme une abeille en ce moment... enfin, comme toujours, mais là...
    Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Tanette,
    J'avais acheté du mimosa malheureusement il n'a pas tenu longtemps c'était bien dommage et ce matin en faisant les courses je n'en avait pas vu ?
    Le tiens est magnifique !
    Merci pour ces belles photos, bel après-midi, gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. ....bonjour tanette..

    quelle belle présentation florale...c'est vraiment le printemps chez vous...oui...j'ai bien hâte d'avoir les pieds dedans aussi..;)

    bon samedi

    ly xx

    RépondreSupprimer
  5. belles images de printemps, temps doux, et promesse de pluie, mon mimosa n'a meme pas fleuri, sans doute suite à la secheresse ? bon weekeend chere Tanette, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un rendez-vous avec le soleil, c'est précieux !

    RépondreSupprimer
  7. Agréable cet avant goût de printemps Tanette. Je regarde aussi les branches de liquidambar et je pense aux belles feuilles qu'il va avoir bientôt et à ses feuilles d'automne.
    belle journée et bises à tous les deux
    chatou

    RépondreSupprimer
  8. Chanceuse chez nous, il pleut depuis plusieurs jours.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Tanette
    J'ai failli acheter un pied de mimosa jeudi mais comme je ne sais pas s'il accepte la terre calcaire j'ai laissé le pot de mimosa à la pépinière .
    J'en avais déjà planté un au tout début du jardin et il a bien fleuri pendant deux ans et ensuite son pied a gelé non pas à cause du froid mais parce qu'il y avait de l'eau qui stagnait dans le trou de plantation et le mimosa n'aime pas du tout avoir les pieds dans l'eau .
    Alain lorsqu'il était enfant préférait que sa mère lui achète un bouquet de mimosa plutôt qu'une pâtisserie .
    Je vois que tes fèves sont déjà fleuries , moi les miennes sont encore dans le sachet d'achat .

    PS : Pour les deux églises la romane sert de salle d'exposition et de concert uniquement .
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Waouh du mimosa !!!! et des couleurs printanières ! c'est bien en avance par rapport à chez moi ! gros bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  11. Je fais une fixette sur le mimosa !!!
    En Vendée, c'était un vrai bonheur d'en avoir un dans le jardin, l'odeur en février, hum.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer