mercredi 15 juin 2016

Peniscola



Peniscola, très recherchée par les touristes se trouve sur une péninsule rocheuse.
Sur le pignon rocheux se dressent d'anciennes fortifications que domine le château du Pape Luna.






À la fin du  Grand schisme d'Occident, l'antipape Benoît XIII (Pedro de Luna, dit le cardinal d'Aragon), exclu d'Avignon d'où il régnait sur une partie de la chrétienté et qui n'était plus toléré que par l'Aragon, s'y 
installa et y mourut après 19 années de résistance à Rome 

 

12 commentaires:

  1. ...je n'avais jamais entendu le nom de cet endroit...beaucoup de marches pour le cardio et une superbe vue de l'endroit et de la plage....ce dû être une charmante randonnée...!

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  2. un superbe endroit pour les vacances, je connaissais de reputation, et pas le pape Luna...tres belles fortifications et chateau sur le piton rocheux ! compliments pour les photos, bonne et douce journée chere Tanette, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Finalement, l'Homme est un nuisible, il fait la guerre depuis toujours.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a longtemps c'était un lieu agréable ......Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Encore un endroit magnifique, j'aime beaucoup la statue du pape Luna. Merci pour cette belle visite Tanette.
    Je vous souhaite une bonne semaine et vous envoie plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  6. Que d'escaliers à grimper, c'est pire qu'au Puy ! :-)
    En tout cas c'est beau !
    Bisous à vous deux, bon séjour !

    RépondreSupprimer
  7. ...et le Pape Luna.....était-il souvent dans la lune?...;)

    bonne journée

    ly xxx

    RépondreSupprimer
  8. Là je connais très bien tu sais que Mr mamita préfère la mer alors !!!!!!!!!!! bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. j'ai toujours un faible pour les escaliers

    RépondreSupprimer
  10. Ah !! L’Espagne !! Royal ce paysage si apaisant !! Oh !! Que la Peniscola se prête à la joie de vivre et aux photos de ton séjour, Tanette ! Bon jeudi les pieds dans l'eau et la fête dans les étoiles !

    RépondreSupprimer
  11. Un bel arbre malgré son âge !
    Par contre je n'aime pas ses fruits !
    bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  12. Je redécouvre avec plaisir l'Espagne depuis notre dernier séjour !
    Je me suis juré que nous irions à Barcelone l'an prochain ... Peniscola semble ne pas être trop loin, peut être pousserons-nous jusque là.
    Un bien joli endroit pour des vacances !

    Gros bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer