vendredi 4 mars 2016

Que d'eau....



Que d’eau que d’eau hier, entre Capbreton et Pampelune,
 les rivières menacent de sortir de leur lit comme ici à St Jean Pied de Port


Moi qui me plaignais de ne pas avoir eu de neige cet hiver, je ne pensais qu’il me faudrait venir en Espagne pour la voir tomber, me voilà servie au col de Roncevaux





Mais j’ai surtout une pensée pour les pauvres pèlerins de St Jacques que nous rencontrons bien emmitouflés sous leurs grands imperméables, quand je vois les sentiers qu’ils doivent emprunter…je trouve qu’ils sont très courageux, ....
Es-tu toujours prête  à partir Praline ? et vous, qu’en pensez-vous ?

19 commentaires:

  1. moi non.. ceci dit c'est assez constant, suis du genre moule sur son rocher
    Et là franchement je préfère tes photos à la réalité

    RépondreSupprimer
  2. Misère !!!! et ben voilà, tu l'auras eu ta couche de neige !!!! pour les pèlerins c'est une autre histoire !!! j'ai une copine qui avait dû s'arrêter à Roncevaux ......ça ne passait plus sur les chemins !!!
    Ceci dit, je vous souhaite meilleur temps pour le reste !!! gros bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  3. De la neige de l'eau ,les balades du moment ne sont pas top du tout et encore moins pour les pèlerins ! J'ai un ami qui à fait St Jacques et il a aussi beaucoup souffert mais quelle belle récompense d'arriver au but !
    bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  4. quel temps ! pour St Jacques, je préfère l'été ! (en voiture) !! bonne continuation, heureux weekend grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. Et moi je pense à Roland qui s'est époumoné à Roncevaux

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas moi qui ferais St-Jacques en hiver. C'était dans nos projets il y a quelques années, mais ... nous le ferons (comme René) en voiture. Nos guiboles n'y résisteraient pas ! Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai de la neige donc je ne suis pas preneuse.

    RépondreSupprimer
  8. Ah voilà, tu es servie ! je pense que le cc est équipé pour passer partout.
    Oui oui toujours partante, mais plutôt l'été hein ! :-) Sinon tu as de quoi t'entraîner, raquettes aux pieds, hihi !
    Bonne continuation
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  9. En effet que d'eau Tanette.. et j'imagine que tu ne t'attendais d'avoir la neige en Espagne.
    Pour les pélerins ils ne devaient pas avoir chaud.. mais je crois que pour eux seul le but compte.
    Je vous souhaite à tous les deux un bon week end.
    Gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  10. bien contente de voir ces images....que d'eau...et c'est encore l'hiver dans cette région...!

    je suis justement entrain de regarder un film sur le chemin de Compostelle......: Les doigts croches"....

    bon dimanche

    ly xxx

    RépondreSupprimer
  11. ON risque d'en trouver aussi en partant
    bisou bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Euh j'ai fait de la randonnée cet été en montagne, moi c'est certain je suis archi nulle, un vrai boulet ! Ils sont exceptionnels ces marcheurs je trouve, c'est très dur !

    RépondreSupprimer
  13. Bonne route à vous deux. Prudence avec la neige. Ici, le froid s'est installé, beaucoup de giboulées, on ne manque d'eau non plus.
    Le chemin de Compostelle, beaucoup d'adeptes, c'est très sûrement une expérience passionnante . Bon Dimanche profitez bien. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Hé bien l'hiver n'a pas dit son dernier mot ;
    de l'eau, de la neige, du froid....
    faudra juste patienter un peu.
    Belle soirée - Bisous

    RépondreSupprimer
  15. rrho! toute cette eau! nous avons eu un très beau soleil et un froid de canard! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Il faudrait que la pluie cesse de tomber car cela risque de déborder c'est certain .
    Marcher sous et dans la neige cela ne me dit vraiment rien du tout et je plains les pélerins sur les chemins par un tel temps .
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Moi aussi j'en ai marre de la pluie.
    Bonne semaine.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  18. oh génial avec cette dernière aussi

    RépondreSupprimer
  19. Voilà bien longtemps que je ne recevais plus les avis de la Newsletter de ton blog ?!
    Nous prendrons la route vers le Pays Basque en mai prochain et "pousserons" jusqu'à Bilbao. Très chouette votre voyage espagnol +++

    RépondreSupprimer