vendredi 19 février 2016

Hellebore

Hellébore : Une fleur que j'aime tout particulièrement

Jusqu'à maintenant je n'en avais qu'une variété


Il y a deux mois j'en ai acheté deux autres. Celle-ci  vient tout juste de fleurir


J'attends impatiemment la suivante (qui doit être rouge...) mais elle n'a pas encore de bouton.....

16 commentaires:

  1. raffinement
    une préférence pour la force de la tigrée

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est surtout son nom que j'adore, très doux, un peu mystérieux, comme le nom d'une Princesse...

    RépondreSupprimer
  3. ...ne dit-on pas.."Jamais deux sans trois"..;) je t'en souhaite bien une rouge...;)

    Souan , pendant la nuit, a jeté le chat-coussin sur le sol....il ne veut pas de lui sur ses tablettes..;)

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  4. Tous les ans il y a de nouvelles variétés
    Une rouge me tenterait bien aussi !
    j'en ai une au jardin qui ne se plait pas
    à l'endroit que je lui ai choisi,elle ne
    grandit pas !
    bisous et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  5. magnifique cette plante, j'en ai plusieurs plutôt blanche, elles n'ont pas fleuri cette année ? bonne fin de semaine chere Tanette, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Chez moi elles fleurissent de manière totalement anarchique.

    RépondreSupprimer
  7. Jolies ! je n'en ai pas, je ne connais que celles que l'on trouve dans la nature.
    Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  8. Elle est superbe, elle fleurit en février ?

    RépondreSupprimer
  9. tu nous saisis le coeur avec cette beauté!!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai les pouces agiles pour coudre, peindre, broder et tricoter mais pas les pouces verts. Pourtant j'aime les fleurs. Ta petite nouvelle est splendide.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Tanette,
    Vos photos sont magnifiques, j'adore ces fleurs je les trouve vraiment très belles.
    Bel après-midi, bises !

    RépondreSupprimer
  12. On ne l'appelle pas aussi "rose de Noël" cette jolie fleur ? Il me semble. En tout cas c'est une belle variété de plantes

    RépondreSupprimer
  13. Ces hellébores et leurs tendres couleurs sont absolument ravissantes.
    C'est une fleur que j'aime beaucoup et bien photographiée.
    Belle soirée.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  14. On m'en a offert à Noël
    J'ai replanté au jardin... à suivre

    RépondreSupprimer
  15. J'aime ces fleurs. Tu nous les présentes agréablement !

    RépondreSupprimer