mercredi 22 juillet 2015

Lautrec (3)

 Non, je n'en avais pas fini avec Lautrec....

Dans ce billet, je vous parlais du sabotier, et bien, dimanche dernier il y avait
la fête du sabot (en voici une paire prévue pour ne pas avoir froid aux chevilles...)


et des métiers anciens comme celui du "Pelharot" chargé autrefois de faire le tour du village pour ramasser les...peaux de lapins


 le dimanche avant c'était la fête du livre, le livre que l'on pouvait voir un peu partout sur la place
il a même pris place dans les potées fleuries


les prochains week-end seront consacrés à la fête de
l'ail rose qui obtenu
un Label Rouge en 1966 et une IGP (Indication Géographique Protégée en 1996)

et à la fête du Pain (l'occasion de faire tourner le moulin à farine....) et du goût

Pour en finir avec Lautrec voici quelques vues prises ça et là dans le village


21 commentaires:

  1. ..super les décos de livre au bout de tiges comme des fleurs....!

    j'aime moins les peaux de lapins...pas drôle de perdre son manteau de fourrure...!

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chere Tanette, belles images de Lautrec, et ses metiers anciens, superbes ces sabots-chaussures presque des galoches, le marchand de peaux de lapins, souvenir de jeunesse, chez nous c'était le "peillerot" !! bravo les livres fleurs, bonne journee et grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. Intéressantes tes publications sur Lautrec.
    Le vélo me rappelle celui de mon arrière mémé sur lequel j'ai appris à pédaler et les peaux de lapin au bonhomme qui passait dans le fermes de mon coin du Berry pour récolter les peaux de lapin.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'ai connu la fin des ramasseurs de peau de lapin et la fête du livre, ça me plait...

    RépondreSupprimer
  5. Originales ces livres/corolles. Une belle idée.
    evelyne

    RépondreSupprimer
  6. Oh mais j'adore cette paire, il me l'aurait fallut pour mon costume médiéval !!! :-) superbes sabots je n'avais jamais vu des sabots qui montent à la cheville. bises

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau billet avec des choses qui me plaisent énormément : dans l'ordre : les fleurs-livres, les vieux sabots couverts et les peaux de lapin ! Parce que j'ai vu mon grand-père tirer la peau des lapins, les faire sécher et les vendre au récolteur !
    Bonne après-midi, Edith.

    RépondreSupprimer
  8. Je me souviens du ramasseur de peaux de lapins et d'avoir porté des sabots. Mon grand père maternel était sabotier.
    Je serais bien attirée par la fête du pain !
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  9. Tanette, pour les dahlias, faut mettre des granulés anti limaces aux pieds. Les miens ont commencé par se faire bouffer aussi.

    RépondreSupprimer
  10. oh ce ne devait pas être facile de marcher avec ces chaussures,superbe ce village...

    RépondreSupprimer
  11. Tu as su capter l'âme de ce village qui accueille trop de monde en été. J'ai connu le Pelharot. Nous l'entendions arriver car il avait une trompette pour nous avertir de son passage. A bientôt Tanette

    RépondreSupprimer
  12. il faudrait cirer les sabots
    bisous bonne journée ici pluie depuis hier

    RépondreSupprimer
  13. pour la première photo, je n'imaginais pas les sabots ainsi...je vois des bottes...pour moi le sabot et en bois...;)

    originale la fête du sabot...ça doit bien claquer lors de la danse...!

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  14. vraiment bien ce village qui a su exploiter toutes ses ressources pour vivre plus intensément !

    RépondreSupprimer
  15. tu nous gâtes! j'ai un faible pour le vélo!!

    RépondreSupprimer
  16. Tes photos sont géniales !! J'adore les sabots et les peaux de lapins. Cela me rappelle ma grand-mère à la ferme.Je veux bien ta recette de rouelle aux citrons confits.
    Bonne soirée, bisous, Patricia

    RépondreSupprimer
  17. Extra, et c'est la 1ère fois que je vois des sabots comme ça ! trop marrants.
    Merci et bonne soirée Tanette

    RépondreSupprimer
  18. Oh, comme on devait être à l'aise dans ces sabots !!! Merci pour ce superbe reportage sur Lautrec.
    Bises et douce soirée

    RépondreSupprimer
  19. Belles photos (encore une fois) sur ce village

    RépondreSupprimer