mardi 22 janvier 2013

Amour




 


"Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fille, également musicienne, vit à l’étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d’une petite attaque cérébrale. Lorsqu’elle sort de l’hôpital et revient chez elle, elle est paralysée d’un côté. L’amour qui unit ce vieux couple va être mis à rude épreuve."

Des images qui nous hantent, un film dur, bouleversant et mystérieux qui a bien mérité la Palme d'Or 2012 à Cannes.

Emmanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant y jouent un rôle extraordinaire et nous font partager les sentiments que l'on doit ressentir dans une telle situation...

On n'en apprécie que plus la chance d'être...encore....en forme... (A voir)


19 commentaires:

  1. tellement envie de le voir depuis Cannes et toujours pas vu

    RépondreSupprimer
  2. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Bonjour Tanette !!!
    Oh ! tu fais bien de nous parler de ce film !!!
    Ce doit être un bon film !!!
    J'aime beaucoup (entre autres) l'acteur Jean-Louis Trintignant (il est si touchant !!!)

    J'espère pouvoir voir ce film au moins en DVD (parce que là où je suis il ne passera pas au cinéma ! LOL ;o)

    Je t'embrasse
    et je te souhaite un bon mardi !!!!!!
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...oui, j'ai l'intention d'aller voir ce film . Il passera au début de Février par ici....bonne journée

      ly xx

      Supprimer
  3. J'avais très envie de le voir, je n'ai pas assez veillé aux programmes au ciné du Puy.............! tu me fais encore plus regretter..... bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est le cas pour deux de nos amis. Les deux ont eu 1 AVC et la femme 2 même. Maintenant, elle est très touchée...
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. j'ai envie de le voir
    bisou bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. merci d'avoir mis ce grand film à l'honneur, de formidables acteurs, l'AVC çà peut etre anodin ou très grave, mefions nous...bonne journee et de grosses bises

    RépondreSupprimer
  7. Pas du tout envie de le voir même si c'est un excellent film.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Tanette . un bonne récompense pour cette artiste . de gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est l'Homme qui a envie de le voir, je deviens paresseuse et mon cinéma est fermé pour travaux, je vais à Paris pour les expositions...heure-bleue

    RépondreSupprimer
  10. Ça me fait froid dans le dos! Ça doit être un très beau film, mais je tiens à garder mon moral, alors je n'irai pas le voir!
    Gros bisous Tanette!

    RépondreSupprimer
  11. et si vous l'avez manqué il repasse dans le cadre du festival télérama

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Tanette. Merci de l'info, nous ne l'avons pas encore vue mais c'est certains on va le regarder. Je pense que tu vas bien. Chez nous, actuellement, c'est humide et pluvieux, vivement le Printemps. Je vais te souhaiter une bonne soirée. Amicalement Antoine.

    RépondreSupprimer
  13. un bel hommage aux personnes âgées (car souvent le cinéma ne montre que les jeunes ...)

    RépondreSupprimer
  14. J'en ai beaucoup entendu parler.. ravie d'avoir ton avis sur ce beau film
    douce soirée à tous les deux Tanette, tout plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  15. Tu nous donne envie d'aller voir ce film
    Merci Tanette
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. A saluer la prestation des acteurs. C'est bien ces succès tardifs..
    Bises.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  17. Merci de nous parler de ce film, de très bons acteurs, j'ai aussi très envie de le voir, j'espère qu'il passera à Gaillac, en ce moment il y a le film Renoir,à voir aussi sans faute. Bonne journée à vous deux.Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Merci Tanette pour l'information, un film à voir sans aucun doute.
    Tu peux en effet orienter ta fille vers notre blog, nous publierons de plus en plus de recettes réalisées au Thermomix.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer