lundi 21 janvier 2013

Dimanche enneigé...

Je ne vais pas vous montrer des photos de paysages enneigés, je crois que,
bon gré, mal gré, vous avez été nombreux à trouver du blanc partout
en ouvrant vos volets hier matin...
Que faire par un temps pareil ?

Nous avons invité des amis, ....dressé une belle table...


confectionné un menu sympa :

1) Verrines de kiwi, crevettes et saumon fumé (la recette n'est pas de moi, que son auteur me pardonne, j'ai oublié son nom)

 4 kiwis - 50 g saumon fumé - 8 crevettes - 2 cl jus citron - 1 c. à s. de mayonnaise -persil- 
1/2 oignon.

Peler les kiwis et l'oignon. Hacher le tout finement.
Détailler le saumon en petits dés. Décortiquer les crevettes, les couper en petits morceaux.
Mélanger kiwis, oignon, crevettes, saumon, mayonnaise, jus de citron, persil haché, sel et poivre.
Garnir les verrines. Déguster bien frais.

2) Tajine d'agneau aux marrons, oignons et raisins secs (Parue chez Doria -voir mes liens- le 14 janvier dernier...)

3) Panna cotta au coulis d'abricots du jardin accompagnée de galette des rois et de la petite japonaise qui était la fève...



4) Far aux pruneaux confectionné par notre amie..


Il ne nous restait plus qu'à jouer à la belote en suçant des bonbons à la réglisse pour digérer...


Ce fut un agréable dimanche. Et pour vous ? A t-il été aussi sympathique ??

26 commentaires:

  1. OK, je m'inscris sur la liste des prochains invités.
    Bonne semaine.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  2. même les bonbons à la réglisse - aurais aimé

    RépondreSupprimer
  3. hello toujours sympa ce genre repas ,bonne journee

    RépondreSupprimer
  4. oui tres sympa votre repas !une belle reunion entre amis, nous nous avons dejeuné avec notre fils qui est en divorce...pas de neige ici, mais une pluie sans treve ni repos tout le dimanche, grosses bises chere Tanette, bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Dimanche actif et efficace... Tout en blanc ici aussi!

    RépondreSupprimer
  6. Et ce fut une belle journée.... Bonne semaine à venir Bises

    RépondreSupprimer
  7. Tout me convient à merveille : le bon repas et la belote !
    Bravo pour la jolie table.
    Hier j'avais mon fils, belle fille et petite fille à ma table. Très sympa aussi mais se détendre complètement fut difficile...
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  8. Tu as dressé une magnifique table pour tes invités, j'aime beaucoup.
    Le petit menu que tu as servi était top, jolie la petite fève.
    Et le programme, perso je ne joue jamais aux cartes, mais pourquoi pas ?
    Nous, cocooning au maximum, ça fait du bien aussi.
    Très bonne journée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique cette table, appétissante...
    Comme chacun sait Paris était sous la neige. Nous en attendons encore aujourd'hui.
    Petite balade le matin dans le quartier (photos dans le blog).
    Ensuite nous sommes allés au cirque (Gruz) en famille. Superbe. Magique. Un moment très heureux.
    Belle journée.
    Bises gourmande ( en regardant ta brioche).
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Tanette!
    Bravo pour une très belle table! Est-ce toi qui a brodé la nappe?
    Très appétissants tous ces plats!Bravo encore!
    Chez nous c'était le premier WE calme après les fêtes, il faut aussi se reposer d'ailleurs que mon mari travaille encore. :)
    Bisous Bonne journée A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Merci Chère Tanette pour ce partage !

    Tout me va et me ravit : la jolie table, le menu, les plats, ... très bonne idée de vous réunir dans votre nid douillé quand dehors il fait froid !!!

    Je t'embrasse
    Bon début de semaine à toi
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer
  12. Que voilà une bonne idée Tanette, j'aime beaucoup ta nappe et tes assiettes. Merci pour la recette, je la note et c'est original avec les kiwis. Je vois que vous avez bien mangé..
    la belote je suis partante!
    douce journée à tous les deux
    gros bisous audois
    chatou

    RépondreSupprimer
  13. Moi ce fut la visite des mes enfants et petits enfants que j'ai raccompagné à pieds il ne faisait pas froid
    mais ce matin la neige était revenue alors on a déneiger
    (ceci est un copier coller ,Merci pour vos gentils com.Ma pepette était bien malade et l'on a rie pu faire pour la sauver.Je suis bien triste)
    Gros bisous Tanette

    RépondreSupprimer
  14. Bonne table chez tanette
    Je savais pas que tu jouais a la belote
    Ce matin panne d ordi j écrit d ma tablette

    Bisou

    RépondreSupprimer
  15. Waouh la table !!!!! très, très jolie .........mais ça ne m'étonne pas de toi !!! joli menu également.....mais ça ne m'étonne pas de toi non plus non plus !!! Comment transformer une journée morose en belle journée ?? vous avez parfaitement réussi ! bravo et bises

    RépondreSupprimer
  16. Hahaha ! On fait des feves originales maintenant, incroyable !!! ;0))
    Peut-etre pas de galeette pour moi cette annee, a moins que j'ai le courage d'en faire une....hum, pas sur....
    Bonne neige Tanette !

    RépondreSupprimer
  17. Jolie table et tout à l'air tellement appétissant !!
    Dimanche au chaud près du poêle à manger des cookies faits par ma filles :)
    Bonne journée.
    Anne86

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Tanette. Superbe photo d'une belle présentation de table. Merci pour cette délicieuse recette que nous dégustons avec les yeux au travers de tes magnifiques photos. Je pense que tu vas bien. Oui, le dimanche s'est bien déroulé et je t'en remercie et je vais te souhaiter de passer une très bonne journée. Amicalement Antoine

    RépondreSupprimer
  19. bon dimanche aussi, ton menu est vraiment sympa!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Tanette,
    Et bien nous nous avons été réveillé à 6h30 par Mr Blabla qui a pleuré toute la journée puisque sa première dent perçée. Nous avons été obligé d'aller vider notre fosse septique car le terrain était plein d'eau. Le cumulus a grillé, nous nous sommes retrouvé avec de l'eau froide. Nous avons fait du canard confit (et oui, maintenant nous savons le faire !!!), en faisant les fritons nous avons fait fondre la passoire en plastique, nous avons cassé un saladier en voulant le laver après avoir fait bouillir de l'eau et pour finir nous avons fait fondre une poche plastique sur la plaque vitro. Apart ça la journée fut sympathique !!! Nous attendons dimanche prochain avec impatience !!!
    Virginie et Damien
    P.S: Belle table

    RépondreSupprimer
  21. On mange toujours bien chez Tanette et F.... Merci pour le menu. J'espère que les nouvelles sont toujours aussi agréables chez vous. Bonne soirée,ici, le mauvais temps sévit toujours, beaucoup de pluie aujourd'hui, ça change de la neige. Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Ta table était vraiment jolie pour recevoir les invités et le menu appétissant.Par contre je n'aime pas la réglisse et ne sais pas jouer aux cartes.
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. ca donne envie d etre invite chez toi tout ca ;o)

    bonne semaine ;o)

    RépondreSupprimer
  24. Que cette table est belle, et un bon repas en vue, quoi de mieux ? :-) nous comme d'habitude pas de neige, quelques flocons bien vite oubliés, près de la mer, la neige ne tient jamais, au grand désespoir de nos enfants..... en contre parti un temps magnifique avec un vent à rendre dingue... je crois que je préfèrerai 1 mètre de neige...........
    Toujours peu présente pour visiter les blogs mais c'est avec plaisir que je rattrape mon retard !
    magali

    RépondreSupprimer