mardi 26 janvier 2021

Soupes et Veloutés

Je suis très friande de toutes les soupes et veloutés que je varie le plus souvent possible.

Après avoir testé ce Velouté d'endives et Fenouil proposé par Doria 


 j'ai testé ce

 

je n'avais pas de pâte de cacao cru mais j'ai parsemé de quelques copeaux de chocolat noir

 (n'apparaît pas sur la photo) c'était délicieux.




 

17 commentaires:

  1. Pas commun ! je testerai peut être en commençant par un tout petit peu au cas où .....Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Je vais te laisser le velouté d'endives mais je te conseil aussi le velouté de potiron où potimarron avec une pointe de curry si tu aimes où un p'tit fromage ail et fine herbes !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. En général, je ne suis pas trop soupes. Fâchée depuis les soupes au légumes de ma Maman que je n'aimais pas du tout ; rien que l'odeur du poireau qui cuit me soulevait le coeur. Mon Chéri n'est pas soupe non plus. Perso je m'achète des fois des petites briques de velouté de potiron à la crème. J'aime bien la soupe à l'oseille mais je suis la seule à la maison et il m'est arrivé de me faire de la soupe à la betterave rouge.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chere Tanette, j'adore la soupe et les veloutés, ta recette est tres originale, mais ce doit etre tres bon, si tu le dis !! merci bonne journee et grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. bonjour tanette...

    moi ausi j'aime soupes et velouté...j'ai terminé ce soir ma soupe poulet....patates grelots tranchés et poireaux...sans oublier mes épices préférés;)

    bonne journée

    bise

    RépondreSupprimer
  6. J'aime les veloutés de légumes mais il ne fait plus assez froid déjà 12° ce matin.

    RépondreSupprimer
  7. Originaux tes veloutés, surtout celui de potimarron que je fais parfois et que j'aime beaucoup... par contre je n'ai pas mis de poudre de cacao, je ne suis pas sûre que j'aimerais ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu me fais bien envie avec ta soupe
    Miam miam et l'hiver elle réchauffe
    Bonne fin de journée
    Bises d'Auvergne

    RépondreSupprimer
  9. Mmmh, avec ces légumes d'hiver.
    J'aime bien aussi avec du lait de coco
    mais ta recette me donne une idée, puisque ce soir je dois faire du potimarron au four, je vais ajouter de l'orange

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour tanette...

    si la neige chez moi te fait envie...je suppose que tu en désirerais un peu plus...;) je t'en souhaite...!

    bonne journée

    bise

    RépondreSupprimer
  11. De bonnes idées de veloutés ! Chez nous aussi c'est la saison des potages, veloutés et potages en tout genre
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Tanette
    Un velouté d'endives et de fenouil c'est vraiment original , demain je vais au marché et je vais acheter ces deux légumes

    RépondreSupprimer
  13. hier j'ai fait une bonne soupe au légume avec bouillon de poulet......c'est un met réconfortant en hiver...;)

    bonne journée

    bise

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Tanette, oh ! quelle joie et quelle délice! un velouté de potimarron à l'orange et au cacao cru ,mais c'est du grand art culinaire !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, chez nous on est très soupe... tous les soirs d'octobre à mars... en cherchant de nouvelles recettes chaque année.
    Mon seul échec: de la soupe avec des endives ! On je suis tentée d'essayer ta recette. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Bonne et délicieuse semaine, Tanette!

    RépondreSupprimer