lundi 30 juillet 2018

Sans les O pour Lakévio...

Correspondance en Villégiature


sally-rosenbaum-thoughts-to-myself

Consigne 1 : Une lettre en moins... (Gniark, gniark ! Je me suis bien amusée, pas vous ?...)
Je récidive en vous proposant Sans les O
Est-ce que cela sera plus facile ?...
A voir ! A tenter !
C'est assez tordu, ce truc, euh, assez bizarre !
Consigne 2 : c'est plus amusant de corser la chose, euh, de compliquer, enfin je veux dire d'épicer le dernier devoir travail avant les vacances !... 
Vous écrivez une lettre à votre frère dès votre arrivée en villégiature dans la villa héritée de vos parents. Villa que vous partagez avec lui chaque été, lui en juillet, vous en août... (là, je ne peux pas enlever les o...)

Lecture lundi.
Après, pause d'été, promis, ah zut !  euh... en vérité !



Cher Frédéric,

Je suis arrivée hier à Laparié,  avec Philippe et les enfants. 
C'est un grand plaisir de rallier la demeure familiale.
 Un instant j'aurais pu m'attendre à ce que papa et maman apparaissent sur le seuil. 
J'ai une immense gratitude envers eux, ce petit paradis perpétue leur image et les meilleurs passages de l'enfance auprès d'eux.
Début juillet, quand tu es arrivé, ce devait être la jungle, maintenant, la vue, les parfums, les bruits ressemblent à ceux des heures chéries  jadis.
Tu as dû travailler dur mais le résultat est à la hauteur de mes espérances,
 rien n'aurait pu me faire plus de plaisir.
 Je t'en remercie bien sincèrement.
Les années passent mais les jeux d'antan restent d'actualité, te rappelles-tu ?
Karine et Valérie exécutent déjà des cabanes dans le grand tilleul avant de filer prendre un bain dans la rivière dans laquelle l'eau est indéfiniment claire et fraîche. 
Le verger avait pressenti une arrivée en masse et une envie de fruits juteux.
Il en dispense une grande quantité appréciée par les papilles. 
Les tartes et marmelades embaument déjà l'air ambiant.
La bâtisse semble revivre et remercier ce réveil qui lui rappelle des temps bénis.
Je suis heureuse de cela, Je suis heureuse d'être là.
C'est si agréable de ressentir une telle félicité. 
Je caresse l'idée de résider ici une certain temps, à une date indéterminée
avec ta tribu et la mienne et je me plais à imaginer la gaieté des uns et des autres.
Qu'en penses-tu ?
Je t'aime.
                          Tanette

22 commentaires:

  1. bonjour tanette..

    wow....pas de O....superbe compo...amusant défi....bravo....

    bise

    ly

    CB est en difficulté...pas de photos nulle part...!

    RépondreSupprimer
  2. ...bravo chere Tanette, brillamment reussi ! pas de "o" ! bonne journee , heureuse semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  3. magnifique! je suis heureuse de lire un message plein de bonheur, de piété filiale et de joie familiale... merci!

    RépondreSupprimer
  4. Un défi brillamment réussi et une jolie lettre !
    gros bisous et bon mois d'août
    MITOU

    RépondreSupprimer
  5. defi brillamment réussi etune lettre bien agréable à lire. Parfait !

    RépondreSupprimer
  6. Si bien narré, je n'ai eu aucune peine à m'inviter au décor
    Et même à me délecter d'un fruit juteux :)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. On s'y croirait, cela fait envie !
    Des relations comme on en rêverait dans toutes les fratries...
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bravo, pour l'instant, je suis la seule à avoir détester la consigne et c'est flagrant.

    RépondreSupprimer
  9. J'en pense que c’est un super texte ! Une belle histoire écrite sans o, il fallait être inspirée !

    RépondreSupprimer
  10. Quel joli texte plein de gaieté, de fraîcheur, d'amour ! Il te ressemble et ce jardin est le tien !
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  11. Il y a donc des frères attentionnés, cela me réconforte ! Cela m'évoque quand même la maison familiale au fins fonds de l'Auvergne. Celle que j'aime à retrouver, pleine de souvenirs et de joies enfantines. Qui sait à la retraite, tout est permis, non ?

    RépondreSupprimer
  12. Un joyeux texte, Tanette. Remarquablement réussi et plein de tendresse et de connivence. Vive la famille et bel été à toi.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ! la transmission est si belle, un sentiment d'amour règne tout au long de tes phrases et ça fait du bien ! compliments ! Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  14. ...bonjour tanette...

    les petits écureuils sont dans un parc de la ville...ils sont bien respectés...alors ils ne craignent pas les gens...on peut les voir de près...

    bonne journée

    bise

    ly PS

    CB est toujours en panne pour l'envoie de photos....

    RépondreSupprimer
  15. Ta fratrie, comme la mienne, n'a pas de comptes à régler, seulement des souvenirs à partager.
    J'ai aimé ton texte,empreint de sérénité

    RépondreSupprimer
  16. bonjour tanette...

    c'est sûrement amusant de composer avec un tel défit....tu dois souvent trouver des mots pour remplacer le mot avec un O..;)

    sans E ce serait sans doute plus difficile..;)

    bonne journée

    bise

    ly

    RépondreSupprimer
  17. Les tartes et marmelades embaument déjà l'air ambiant et pas de traces de la lettre interdite : Super Tanette ! J'ai faillit écrire Brav. mais , ce ne fut pas évident !

    RépondreSupprimer
  18. Bel exercice Tanette, pas si facile à faire mais la preuve est là, on peut s'en passer des O dans l'écriture.
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. J'aime ce texte. Un texte que j'aimerais écrire. Hélas, ça ne risque pas d'arriver, à cause de certains membres qui ne savent pas parler calmement. Hier, un rendez-vous a été pris avec maitre Truc. Sûr que ça ne risque pas de se passer ainsi dans la fratrie. Déjà, certains frangins parlent de vendre la maison, d'autres la garder. Le plus jeune frangin, le préféré de ma mère, très attaché au "château" ( bien prétentieux je sais d'appeler "château" le bien, mais, c'est pour appliquer le texte de la maîtresse) a été très chagriné que la mère, à peine enterrée, certains parlaient déjà de vente. Certes, dans ce pauvre bien, il y a beaucoup de travaux à envisager. Ca va chauffer dur, certainement, d'ici quelques temps. Ce serait si beau si la fratrie se serrait les coudes, zut, les bras. Déjà, un sacré dilemme "qui va venir entretenir les lieux, aucun n'habitant sur place, et les années pesant sur certaines épaules. A la campagne, l'herbe est reine très vite. Ca risque très rapidement de ressembler à la jungle si les uns et les autres n'y mettent pas du leur.
    T'as vu, j'essaie de faire en même temps le devoir de Lakevio..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie !
      Bon courage dans ces durs moments.
      Bises

      Supprimer
  20. Pour toi Tanette, postée chez moi :

    Heureuse de te lire Tanette, j'ai aimé ta lettre. Quelle chance, ce lieu chaleureux à partager en famille. J'espère que tu vas bien et Francis aussi.
    Plein des baisers amicaux de Vindrac
    (Sans O pas facile)
    Minie

    RépondreSupprimer