samedi 28 mars 2015

Où il est question de ...poules.

J'aime les poules en déco, sous toutes les formes...
qu'elles soient en terre cuite, en plâtre, en tissu, en fer, 
en grillage, en papier...etc...


mais je les aime aussi en chair et...en plumes 
comme celles-ci rencontrées cette semaine lors d'une promenade à pied.
Je ne connaissais pas cette variété mais j'aime la mosaïque dessinée par leur plumes.


Et vous ? Aimez-vous les poules "vraies" ou en déco...?

22 commentaires:

  1. les deux et tes vraies sont superbes

    RépondreSupprimer
  2. wow.....magnifiques poulette grises....oui...le dessin sur les plumes est artistique et naturel...

    le coq à la crête rouge est superbe...grassouillet..;)

    bon samedi

    ly xx



    RépondreSupprimer
  3. oui les poules font partie de mes souvenirs de jeunesse, les poules du poulailler de mes parents bien entendu !! ta collection de poules est superbe, et les vraies sont
    extraordinaires, je ne connaissais pas cette race, vraiment tres belles, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens ...bon weekend chere Tanette, bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les poules moi aussi ! Et plutôt "en vrai" ... Cela me rappelle le poulailler de mes beaux-parents où il y avait aussi des canards, des oies et ... même une mouette blessée que nous avions récupérée près de chez nous. Elle s'était bien habituée à sa "prison" !!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Ta collec' est superbe !! Il est vrai que ta photo, elles ont vraiment un beau plumage .. Moi aussi j'aime bien les poules..sans plus...et surtout les oeufs ! ... Dans les campagnes.. ce n'est pas ce qui manque :: et le coq a côté de chez moi change à 17 H !!! sont perturbés aussi les animaux...... Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  6. En ville nous nous contentons de la déco, mais lorsque j'étais enfant en vacances dans le Jura toute les maisons avaient des poulaillers et j'aimais ramasser les oeufs frais.
    Bon week-end;
    evelyne

    RépondreSupprimer
  7. Tu es comme ma vieille copine de Lycée, elle en a partout chez elle.
    Mon amie américaine collectionne davantage les coqs.
    Il est vrai que le plumage de tes poules est beau, mais comme Julia je préfère
    les coqs.
    Belle journée ! bon wouik et bises !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime les poules en déco, je n'en ai presque plus, j'aime les œufs des poules de la campagne...

    RépondreSupprimer
  9. c'est des poules pour jouer aux dames
    mais de quelle couleur sont les oeufs ?

    RépondreSupprimer
  10. oui ma poulette, oui ma cocotte, on aime surtout les cocos à la coque quand on a faim, en omelette c'est bon aussi mais ne jamais mettre tous les œufs dans le même
    panier, ni applaudir les poules qui chantent devant le coq!

    Pour le décor à chacun son goût!

    RépondreSupprimer
  11. Je les aime beaucoup aussi !!! presqu'un peu trop si je regarde mes étagères !!! des vraies comme les tiennes, jamais vu !! elles sont très élégantes ! belle fin de journée ! gros bisous à vous !

    RépondreSupprimer
  12. Très belles ces poules "bonbon réglisse" !
    J'aime bien la poule au pot... ok je ne suis pas sentimentale ce soir :))
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont magnifiques ces 2 poules ! si j'avais de la place, j'ai un vieux rêve celui d'avoir un poulailler pour les oeufs ! mais je me contente de pou!es en déco .... j'aime beaucoup ta poule en tissu, elle est très coquette !
    Bises et douce soirée

    RépondreSupprimer
  14. J'ai beaucoup brodé de poules.

    RépondreSupprimer
  15. Pas fan des poules. Petite, nous en avions chez les parents, j'en avais une peur bleue.
    En déco, cela me va...
    Bisous, Patricia

    RépondreSupprimer
  16. Très jolies poules. Les tiennes comme les vraies poulettes tachetées. J'aime bien les poules, leur rondeur et leurs plumes et leurs oeufs me plaisent bien. J'ai une amie qui fait collection de poules aussi mais je connais un jeune homme qui a une véritable phobie des poules !

    RépondreSupprimer
  17. ...j'aime beaucoup les poules...et surtout le chant du coq en camping..;)

    merci pour la pensée..


    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Tanette, j'aime toutes les poules mis je crois que celle que je préfère celle la poule au chocolat ! J’espère que tu vas bien ?

    Joyeuses pâques !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Tanette, j'aime toutes les poules mis je crois que celle que je préfère celle la poule au chocolat ! J’espère que tu vas bien ?

    Joyeuses pâques !

    RépondreSupprimer
  20. Mon rêve; avoir des poules en vrai
    J'adore leurs gloussements...
    En déco ? Pas trop.... juste pour Pâques avec les.... lapins
    Bonnes Fêtes de Pâques par chez toi
    Bisous

    RépondreSupprimer