vendredi 10 mai 2013

Les 10 du 10

Depuis quelques mois, je participe au petit jeu piqué chez Anne
Il s'agit de prendre 10 photos dans la journée du 10 et de les publier le soir même,
voici donc ma sélection de ce jour :

Un citron tout biscornu ramené du jardin de Patrick et Nelly à Nice, celui-là a donné
davantage de zeste mais j'ai congelé le jus des autres dans des bacs à glaçons que je prélève un par un à mesure des besoins.. Merci à vous


Un photinia tout fleuri. Ma mère adorait cet arbuste, elle l'a planté tout petit, si elle pouvait le voir maintenant..



Diverses variétés  de basilic plantées dimanche qui semblent avoir déjà fait les délices des escargots...


Un pied de tomates en fleurs....


malgré la température qui nous a contraints à faire une flambée...



des petits pois frais pour faire venir les beaux jours....


Une grande toilette nécessaire à notre compagnon de randonnée en Italie...


En fin de journée le ciel s'éclaircit enfin


mon ombre se faufile entre celle des cyprès qui me rappellent la Toscane



et la Montagne Noire est au meilleur de sa forme.(clic pour agrandir)


20 commentaires:

  1. Ici la journée n'est pas terminée... Et mon appareil a été rapté par les gosses... Il me manque deux photos!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien que de superbes photos je ne pourrai suivre tu sais
    car en ce moment je ne sors pas beaucoup
    j'adore ce citron et c'est la première fois que j'en regarde un i fun je trouve
    ton photinia est majesteux et c'est vrai que nos parents plantés des arbres et de belles fleurs aussi
    ils sont là il ne sont plus là avec nous hélas pour en profiter
    Mais nous pensons fort à eux
    Merci Tanette j'adore la dernière photo cette montagne noire est splendide
    Je te souhaite une belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. merveilleuse sélection... (quoique ce citron, un peu une main déformée)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Tanette,
    Belles photos, le citron est étonnant ! L'arbre que ta maman a planté tout petit est magnifique. Tes petit pois sont appétissants, le feu dans l'âtre réchaufferait mes vieux os malheureusement en appartement c'est impossible !

    Bonne soirée, bises et à plus

    RépondreSupprimer
  5. Mazette, jamais vu un citron pareil !
    Mais tes photos sont belles et le défi est relevé haut la main !

    RépondreSupprimer
  6. Des choses en commun !!!! nous avons fait le même repas !!!!! à la grande différence qu'après la séance repassage je me suis contentée d'ouvrir une boite !!!!!! quels curieux citrons !jamais pensé à congeler le jus !il brille le ccar .....bises à vous deux !

    RépondreSupprimer
  7. Drole de citron, a premiere vue, j'ai cru que c7etait un gigembre.
    Il n'a pas du etre facile a raper !

    RépondreSupprimer
  8. ......voilà une belle série d'un petit quotidien...il est beau ton compagnon de voyage...;)

    bon we

    ly xx

    RépondreSupprimer
  9. bravo pour ces belles images, chere Tanette, etrange citron ! nous adorons le photinia ! ils se plaisent bien chez nous ! feu de cheminée, brrrr ... hier nous avons eu 28° ! ça commence à ressembler au climat du sud , enfin ! bravo pour cette serie, bon weekend et de grosses bises

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces photos et bonne idée pour conserver le jus des citrons.

    Belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  11. Voilà,défi réussi
    Bon WE Tanette
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Très sympa ces photos du quotidien.
    mab

    RépondreSupprimer
  13. je viens de voir chez colette cette idée de 10 du 10 me plait beaucoup, je ferai certainement le mois prochain
    je vais regarder tes autres articles, un petit moment que je ne suis passé chez toi, il faut dire que tu étais absente et moi très occupée
    bises

    RépondreSupprimer
  14. Chez les citrons c'est comme chez les humains, y a des biscornus et d'autres pas.. hihi
    J'aime bien cette idée de 10 photos du 10, quel boulot... ça aurait pu être 4 du 4 :)) Faudrait que j'essaie d'y penser !
    Belles photos en tout cas.
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  15. bonjour Tanette . une sélection n'est jamais facile a faire . mais c'est bien . de gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Superbe et variée cette série, magnifiques clichés. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  17. ben maintenant que j'ai mon permis de conduire,j'ai la voiture de mon homme mais elle a besoin d'un grand nettoyage!!!lol

    RépondreSupprimer
  18. ...je n'ai jamais vu un citron ainsi formé...;) j'espère au moins qu'il était bien juteux...;)

    bon dimanche

    ly xx

    RépondreSupprimer
  19. Belles photos comme d'habitude
    Emotion pour l'arbre... nous avons planté cette semaine des arbustes "fruits rouges" pour notre petite fille...
    Tu vis vraiment entourée de merveilles de la Nature comme la dernière photo
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  20. Quel citron ! On dirait qu'il est croisé avec une main de bouddha ! ;o)

    RépondreSupprimer