mardi 14 mai 2013

Les fleurs là-bas...

Je ne connais pas tous les noms...

celle-ci serait la lavande papillon...??


celle-là ???


La bourrache 


l'asphodèle


Belle inconnue..


Plante grasse et sa fleur..(jamais vue fleurie chez nous...)


Fleurs de trèfle


????


19 commentaires:

  1. si même toi tu ne connais pas ... aucune chance pour que je connaisse.. Pour la lavande papillon je ne sais pas si c'est elle, mais j'aime le nom

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces fleurs et bonne journée Bises

    RépondreSupprimer
  3. Connues ou inconnues, elles sont toutes belles !
    La jaune, ce doit être la même que j'ai mise sur mon blog, une sorte de marguerite. Il y en a plein les prés par chez moi.
    Bonne journée à vous deux, encore un jour de soleil, mi-racle ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus je ne connais tous les noms des fleurs du jardin, mais j'y travaille sérieusement, le tout est de s'en souvenir au bon moment
    mab

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Tanette!
    Quel beau bateau! Je l'ai admiré souffle coupé :)
    J'ai adoré les trois basiliques! Les escargots sont très gourmands :)
    J'aimerais bien planté aussi ces trois variétés.

    RépondreSupprimer
  6. ouh la la, nous n'allons pas pouvoir t'aider ! c'est tres beau, c'est tout ce que nous pouvons te dire, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une belle série mais pas de connaissance particulière en matière d'appellation réelle.
    Belle journée.
    Bises.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  8. Ma pauvre amie, tu sais bien que là je ne vais pas t'aider du coup !!!! tout ce que je peux dire, c'est ....waouh !!!!! hi hi ! bises

    RépondreSupprimer
  9. La première, je crois que c'est effectivement de la lavande papillon...heure-bleue...

    RépondreSupprimer
  10. Oh la lavande-papillon, la mienne a gelé l'hiver 2011/2012. J'adore ta dernière photo du trèfle blanc, je l'ai photographié aussi!
    douce soirée
    bises tout plein Tanette
    chatou

    RépondreSupprimer
  11. Il faudrait pouvoir les sentir.

    RépondreSupprimer
  12. C'est la première fois que je vois des fleurs de trèfle comme celles-là. As-tu trouvé au moins un trèfle à 4 feuilles ? Hier, la journée a été si agréable mais peut-être trop car ce matin ça y est tout est couvert et la pluie est annoncée. Je vous embrasse, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Quel bel herbier printanier ! Cela nous fait chaud au cœur, à nous, pauvres Nordistes privés de printemps.

    RépondreSupprimer
  14. à chacune sa beauté à quelques autres son mystère ...toujours les fleurs raviront notre voyage au sein de la nature
    et bravo pour ces photos superbes qui me transportent si loin de ma petite banlieue et de mes possibilités

    RépondreSupprimer
  15. pour laa fleur jaune cela ressemble a un coreopis, quand a la plante grasse on dirai un sédum
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Donato (longroute)20 mai 2013 à 15:35

    Ciao Tanette,

    bella serie di fiori. Il fiore che tu chiami "belle inconnue" è una specie di crisantemo: Chrysanthemum coronarium, chiamato anche Glebionis coronaria (in inglese Garland chrysanthemum). In Sardegna é molto comune, così come in tutto il Mediterraneo.
    (Vedi: http://www.photofolia.net/frame/14515/golden-flower/)

    (Ho risposto alla tua domanda nel mio blog. Brava! tu parles Italien meiux que moi le français! (:-)

    RépondreSupprimer
  17. Je suis nulle en ce qui concerne le nom des plantes ... mais c'est toujours agréable à regarder ! ;o)

    RépondreSupprimer