jeudi 16 mai 2013

Plage à Laconella (île d'Elbe)


Une petite plage


Quelle est cette construction que l'on voit sur la photo précédente ?
Je ne sais pas...on dirait les vestiges d'un four à pain....???


Au bord de cette plage, des cheminées de fées ?...


La roche est bien striée...


J'aurais bien emporté ce "bois flotté"...n'est-ce pas Willow...on aurait pu en faire quelque chose...hi hi


17 commentaires:

  1. ressemble bien à un four mais curieusement évasé (comment le clore ?) belle série de photos, et comme toujours j'aurais eu envie d'embarquer le bois et ne l'aurais pas fait

    RépondreSupprimer
  2. ..voilà une bien belle souche.....mais on ne peut pas toutes les apporter chez soi...;)

    bonne journée

    ly xxx

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas. Merci Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. ... une cote trés tourmentée, et belle ! etrange ce four ? bien le tronc d'arbre patiné par la mer, du materiel pour sculpteur , bonne journee, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Pas de plage devant chez moi, et pourtant que d'eau !
    Mais oui cette belle souche d'arbre aurait été parfaite dans ta cheminée, l'air ambiant aurait pris une odeur de vacances ! hihi !
    Bonne journée (au coin du feu ?) et bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  6. Fort intéressante pour des photos cette plage remplie de trésors ! Je ne saurais dire ce qu'est cette sorte de "grotte" consolidée ? Peut être un endroit pour s'abriter et y faire dorer de bonnes choses à manger ...
    Incroyable qu'il y ait des cheminées des fées ici aussi et en bord de mer mais pourquoi pas, hein !
    Oui, les bois fossilisés sont bien tentants mais ... difficiles à emporter en voyage (même en voiture) ... lol !

    Douce journée.

    RépondreSupprimer
  7. une belle balade en photos pour moi, j'aime particulièrement le morceau de bois je le verrai bien dans mon jardin
    belle journée chez moi toujours en déluge

    RépondreSupprimer
  8. Tanette bonjour que de belles photos d'un endroit que je ne connais pas
    Je pense que tu as raison pour le four et j'adore cette photo
    Cette plage est une merveille et tu vas la garder pour toi
    Car tu viens de découvrir de superbes trésors je trouve
    J'aurai aimé être là avec toi
    Je pense que j'aurai marché sur cette plage pour essayer de tomber sur un peti trésor
    Mais oui je peux encore rêver tu ne crois pas!

    des cheminées de fées quel plaisir ces cheminées
    dommage qu'elles ne fument plus*
    J'aime les fossiles depuis des années et lorsque je taille des pierres j'en trouve mais pas bien souvent
    Merci Tanette j'adore cet article tu le sais bien
    BISOU

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que le bois bien souvent est décoratif
    Belles photos
    Gros bisous Tanette

    RépondreSupprimer
  10. Quel drôle de four ! ce sont les espèces d'arches qui me laissent perplexes !les cheminées de fée sont belles ! une escale intéressante ! bises

    RépondreSupprimer
  11. Oh ! tu as pensé à moi, merci .........mais tu me fais souffrir là aussi hihii...elle est super cette plage, et que dire de cette seiche qui se hisse sur la plage pour sécher un peu plus ???? Merci Tanette, bonne journée bizzz

    RépondreSupprimer
  12. Superbes images de ce splendide endroit, merci pour la balade. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Excellentes photos de reportage, bravo.
    Bon week-end.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Tanette,
    Comme c'est beau tout ce que tu nous fait partager. Je suis ravie de te lire et d'admirer les photos.
    Bon week end, bises

    RépondreSupprimer
  15. c'est un bunker, pas un foiur à pain...!!!

    RépondreSupprimer