lundi 6 mai 2013

Le jardin de M. Tanette

Tout d'abord, grand merci à vous toutes et tous pour vos commentaires
pendant mon absence...je vais essayer de revenir vous lire très rapidement...
En attendant je vous laisse faire le tour du jardin de M. Tanette...
Il l'avait laissé comme ça



Il l'a retrouvé ..comme ça...


Effectivement, il semble avoir beaucoup plu pendant ces derniers jours...
M. Tanette va avoir du travail pour tout remettre en ordre...
Mais il n'y a pas que l'herbe qui a poussé,  heureusement, les fleurs étaient là pour nous accueillir

des azalées


un bouquet de myosotis


une pulmonaire


des campanules


La corbeille d'argent


Le géranium sanguinaria 


Le pastel, semé l'an dernier qui fleurit pour la première fois et ne fleurit que tous les deux ans...
(moi qui croyais que les fleurs ne dépassaient pas 20 cm... de haut...)


et bientôt la première rose



Et puis, des promesses de fruits : des fraises



des pommes aussi


Je vous souhaite une bonne semaine, la plus  ensoleillée  possible....!

21 commentaires:

  1. ha !! oui, tout a bien poussé surtout le chiendent dans l'allée !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir et bien tu es de retour et tu dois être toute bronzée je pense
    ICI et bien enfin le soleil mais alors je me demande s'il restera longtemps
    EN effet l'herbres poussent mais tu vas prendre ton temps puis voilà
    TU auras de quoi faire oui mais tout doucement c'est bien aussi
    J'adore le géranium sanguinaria j'aime ce mauve
    J'ai aussi cette plante ici
    Par contre tu en as de très belles fleurs Tanette
    Je t'embrasse et bonne soirée et bon repos avant de passer dans ton beau jardin bisou

    RépondreSupprimer
  3. Avec toute l'eau qui est tombé tu parles que les mauvaises herbes sont contentes.Courage à monsieur Tanette

    RépondreSupprimer
  4. Ton jardin fleuri ressemble au mien, pas le potager par contre, qui est mini mini mini ici, car beaucoup d'entretien par ailleurs et un terrain à vigne très sec, alors on donne le fumier des chevaux et...on nous donne des légumes de temps en temps !
    Bravo pour ce beau jardin
    Bisous Tanette

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage Mr Tanette !!! dis donc, l'herbe a pris ses aises......vous restiez un mois de plus , vous ne trouviez qu'un champ de mauvaises herbes !!! merveilleuses fleurs.......toutes !!! je découvre les fleurs et la hauteur du lin !!!!! et qui va se régaler dans quelques temps ?? !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Tanette, en effet, nous étions proches de vous ! Nous n'y sommes restés qu'une semaine mais nous avons beaucoup aimé et notre regard sur l'Italie a changé, en bien. Nous avons été surpris de la propreté et de l'accueil, vraiment. Et nous avons super bien mangé aussi !!!! Comme vous notre jardin avait évolué et il a été très agréable de trouver comme toi des jolies fleurs, des fraisiers en fleurs et la pelouse à tondre !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. ...effectivement le jardin est verdoyant ! un peu trop au gout de M Tanette, bon courage !! l'herbe pousse bien cette année, chez nous aussi ! magnifiques vos fleurs, un grand bravo , bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Alors vous voilà revenus dans notre Tarn, le jardin a bien profité de la pluie mais les fleurs se sont quand même épanouies. Tes boutons de roses sont un peu plus avancés que chez moi.Courage à F.pour la remise en état mais avec la journée que nous avons eu aujourd'hui, je suis certaine que ce soir le jardin est déjà nickel. Gros Bisous de nous deux à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  9. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Bonjour chère Tanette :)

    Ah ! le jardin ! dès que l'on tourne le dos il en profite pour pousser !!! pppffff! ;o)
    Y'a du boulot mais il est beau votre jardin !!!
    MERCI pour toutes ces belles fleurs !!!

    bon mardi à toi et
    GROS BISOUS d'Asie!!!! :)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  10. ...mais avec toutes ces jolies fleurs c'est le paradis terrestre chez toi...;)le jardin a bien profité pendant votre absence...;)...
    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  11. Il y a de quoi faire, mais il est bien agencé.... Belle journée Bises

    RépondreSupprimer
  12. J'admire toujours le potager de Mr Tanette

    RépondreSupprimer
  13. dis donc, tu lui menottes les mains au volant pour qu'il abandonne son jardin aux aléas du climat ???? non mais !!! bon maintenant tu sais où il va être bien occupé .... bien jolies toutes ces fleurs !

    RépondreSupprimer
  14. De belles photos et de belles fleurs pour ton retour.
    Bises.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  15. Courage à M.Tanette pour désherber le potager. Vu la photo tout pousse très bien. Il doit être content.
    Les fleurs sont magnifiques! Le pastel ressemble à la corbeille d'argent jaune ou c'est autre chose?
    On attend les roses aussi :)
    Bonne semaine laborieuse
    Gros bisous
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Bon, il ne va pas s'ennuyer ces prochains jours M Tanette!!! Mais quel plaisir de rentrer les poches pleines de souvenirs!

    RépondreSupprimer
  17. PASSE UNE BELLE SOirée TANETTE bisou

    RépondreSupprimer
  18. Je sens poindre chez moi une petite pointe de jalousie...heure-bleue

    RépondreSupprimer
  19. Kikou Tanette, je suis en admiration devant le jardin de monsieur tanette.. en effet il a bien poussé mais je suis étonnée par le pastel.. c'est super chouette!
    Vous avez du passer de bonnes vacances, je vais récupérer tout doucement mes articles en retard...
    je récupère doucement et je commence à monter au village..
    douce soirée et bonne journée de l'Ascension
    gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Tanette,
    Oh la la, les mauvaises herbes Mr Tanette a dû trimer pour arracher tout ça mais à l'heure que j'écris tout doit être fait !
    Tu as des fleurs magnifiques, elles n'ont pas manqué d'eau.
    Je ne sais pas si j'ai vu l'article précédent, je vais aller voir.
    Ciao bella ! bisou

    RépondreSupprimer
  21. le jardin a pris ses aises pendant votre absence Mr a bien récupéré j'ai vu le littoral, balcon, fenêtre tc,etc

    RépondreSupprimer