samedi 29 août 2015

Cuisinomania....


Hier matin, nous sommes allés cueillir des mûres...


en bordure de champ fraîchement labouré


avant d'attaquer la cueillette, j'ai fait le plein de photos, de paysages,


de fleurs




de chardons dont le soleil commençait à caresser les piquants


et enfin de mûres (nous en avons cueilli plus de 3 kg)

alors, c'est parti... pour continuer ma période cuisinomania, j'ai fait de la confiture




et, pour finir la soirée, j'ai regardé la lune....comme un point sur un i


23 commentaires:

  1. ...ta fenêtre de fleurs est magnifique....et tu en as qq sortes que je n'ai jamais vu ici..;)

    mmmm pour la confiture...!

    et ta lume qui joue à l'alphabet.....;)

    bon samedi

    ly xx....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Tanette, en as tu laissé pour ceux qui sont en vacances et qui ne rentrent que dans une semaine ? Non ? alors tant pis, tu en seras quitte pour offrir un pot MDR. Bon week end . Chinou

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ta première photo et ai un coup de coeur pour tes chardons.
    Un jour j'ai fait de la confiture de mûres, c'est pire que la framboise, plein de petits pépins. Tu as fait de la gelée ?
    Ta photo de la lune est top.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Cueillies à la fraîche si je comprends bien !! et hop, des réserves (ou des cadeaux !!) en plus ! coup de cœur pour les chardons caressés par le soleil levant ! belle journée à vous deux ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. comme un point sur un i
    tout est joli

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait une fois de la gelée de mures..
    Tes photos sont superbes, tu me donnes presque des envies de campagne..

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Tanette belle balade fleurie et le top toutes ces mûres. Je bave devant ta confiture. Je voes souhaite un bon week-end et vous plein de bisous. Chatou

    RépondreSupprimer
  8. Mais dis donc, ça sent bon chez toi ! La moussaka... La confiture... Et les jolies vues de la campagne qui me rappelle les cueillettes en bordure des chemins d'Auvergne. Les ronciers étaient énormes. Et nous revenions avec des bidons de lait remplis de mûres (petits les bidons, hein !) Ma mère se lançait ensuite dans la confiture ou la gelée que je préfère encore...

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue que je n'aime pas trop cette confiture, mais la tienne a l'air bien appétissante ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. c'est tellement beau ces mures qui glougloutent! j'ai regardé la lune...avec les lunettes de soleil!!

    RépondreSupprimer
  11. me revoilà , je viens de rattraper le retard de lecture des blogs
    pendant que je me suis bien aérée je vois que tu as bossé dur; bravo pour toutes ces bonnes choses et des bons moments en famille
    bises nicole81

    RépondreSupprimer
  12. tu as remarqué aussi qu'il y a énormément de mûres cette année ? c'est chouette

    RépondreSupprimer
  13. Chez nous on fait de la gelée de mûres avec du sureau. C'est vrai il y en a beaucoup cette année

    RépondreSupprimer
  14. La confiture de mûres est l'une de mes préférées. Je t'envie un peu.
    Belle soirée.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  15. ta confiture donne tressssss envie ;o)

    bon w end ;o)

    RépondreSupprimer
  16. ...et à quelle lettre est rendue la lune?...;)

    bon dimanche...

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  17. Trop bien ces mûres; je dois aller voir s'il y en a par chez nous, pas sûr...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  18. ..et toi , as-tu qq petites grappes de raisin ?......si oui, comment se fait la taille?.. Merci ....

    bonne journée...ly xxx

    RépondreSupprimer
  19. La saison des mûres commence ! bravo pour les confitures. Et pour les photos bien colorées.

    RépondreSupprimer
  20. Je vois que comme moi tu aimes la cueillette des mûres tout en profitant des fleurs sauvages. Je sens le parfum de ta confiture de mûre d'ici! Vous allez pouvoir vous régaler cet hiver!!!

    RépondreSupprimer
  21. Oh la la ! toutes ces mûres ! ça me donne envie !

    RépondreSupprimer