jeudi 6 août 2015

Rodez...encore

Pour le musée Soulages, les avis sont partagés...
perso, j'ai bien aimé la structure longée par une esplanade/jardin bien aménagé et fleuri
j'aime moins les oeuvres abritées par le Musée mais je ne suis pas très férue en art...
J'ai pourtant été intéressée par  le travail fait par l'artiste et les maîtres verriers
pour arriver à concevoir le matériau qui a servi pour la fabrication
des vitraux de l'Abbaye de Conques, vitraux que je n'avais pas non plus particulièrement
appréciés lors de ma visite là-bas.

 J'ai bien aimé...le resto attenant au musée dont l'apparence est de même "facture" que ledit musée..

voyez un peu le goûter que mes filles m' ont offert là : un sorbet à la pêche avec meringues et chantilly


voici l'entrée du restaurant d'un grand nom de la gastronomie (pas de pub...je n'ai pas d'action....) 


En haut de l'esplanade un kiosque


quelques pas plus loin, la cathédrale


et, enfin, un panorama de la ville de Rodez (clic pour agrandir)



15 commentaires:

  1. là nous différons… j'aime Rodez et sa capitale
    j'aime l'intelligence du musée, j'aime beaucoup et depuis très longtemps l'Eure de Soulages
    je n'ai pas aimé le trop chic restaurant, sommes entrés, ressortis et sommes allés dans une brasserie bien calme et sans chichi

    RépondreSupprimer
  2. Connais pas le restaurant mais le dessert je suis tentée

    RépondreSupprimer
  3. Je demanderai à la sœur du Goût pour le restaurant, le dessert me fait de l'œil..

    RépondreSupprimer
  4. miam, qu'est ce qu'il a l'air succulent ce sorbet à la pêche avec meringues et chantilly ! faire les musées , çà creuse ! Pas vrai, Tanette ?

    RépondreSupprimer
  5. ..ça semble une belle grande ville...! je goûte ton dessert des yeux...;)je ne comprends pas trop l'entrées du restau....

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  6. Rien que pour ce dessert appétissant, je franchirai l'entrée pas très accueillante du restaurant.
    Bises à vous deux, restez au frais !

    RépondreSupprimer
  7. Tu me donneras le nom du restaurant ? Nous allons souvent à Rodez ! Nous sommes allés plusieurs fois à l'Hostellerie de Fontange à Onet le Château. On aime beaucoup ! Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et bien un bel endroit encore que j'aime beaucoup*
    et je vois que tu as du te régaler*
    tu as bien raison d'en profiter gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. je découvre a travers tes photos de bien jolis endroit, je salive devant ta glace mais là s'est la gourmande qui parle

    RépondreSupprimer
  10. Rodez est une bien belle ville que je vois de loin souvent trop pressé pour aller plus au sud

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas très bien cette ville mais j'aime l'architecture de ce musée.
    Ton dessert est super gourmand !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  12. Une ville que je ne connais pas encore mais qui semble avoir bien des attraits.Elle doit être chaude en cette saison !

    RépondreSupprimer
  13. Voilà je suis plus pour le dessert, le kiosque, la cathédrale et la vue sur Rodez.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi je suis plus attirée par le dessert et le kiosque que ce musée sombre .... Nous avons traversé Rodez sans y stationner une prochaine fois surement. Bises et douce soirée

    RépondreSupprimer
  15. Merci
    J'espère que nous irons, pour nous faire une opinion... Merci Tanette, et à bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer