samedi 8 août 2015

Cueillette

Je ne connais pas le nom de cette variété, je les ai semées,.... elles en étaient début mars
elles ont été assez tardives mais voilà la première que j'ai récoltée hier,
il y en a plein d'autres de ce gabarit entrain de mûrir


Je vais pouvoir faire du coulis....

23 commentaires:

  1. ça fera de belles tomates farcies bise

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi elles arrivent pour l'instant 3 ou 4 par jour.

    RépondreSupprimer
  3. 521 grammes !!?? énorme !
    Vous allez vous régaler, en plus du coulis.
    Bisous à vous deux, bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous c'est tomates cerises... mais belle production

    L'odeur des tomates me "transporte"; nous n'en mangeons qu'en été... alors on en profite bien en ce moment... ( je les achète chez un petit producteur local)

    Bon samedi à toi

    RépondreSupprimer
  5. Elle est magnifique, et 520 g c'est pas mal ! Hier mon voisin, qui a un immense potager, m'a amené 5 kgs d'aubergines et 3 kgs de tomates magnifiques ! J'ai passé l'après-midi à cuisiner, et hop, au congégaleur !
    Bisous et bon W.E.

    RépondreSupprimer
  6. Ne serait-ce pas des coeurs de pigeon ? bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh la belle tomate elle fait son poids.. je suis sur mon phone et ça marche.. Plein de bisous à tous deux. Chatou

    RépondreSupprimer
  8. Impressionnant le poids. Chez nous: confitures, tartes etc... On est en cuisine!

    RépondreSupprimer
  9. Une bonne taille !!! régalez vous entre deux tournées de coulis ! bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  10. hé bien la farcie elle va être terrible
    Bonne récolte
    Bises Tanatte

    RépondreSupprimer
  11. Superbe !
    une marmande .. peut-être ?
    et bon coulis !
    J'ai commencé es conserves aussi il y a 10 jours, ratatouille,et coulis.
    Bonne soirée - Bises

    RépondreSupprimer
  12. Elle est belle cette première tomate ! Humm les bonnes salades et le bon coulis à venir ! Les notres commencent à prendre des couleurs
    Bises et douce soirée

    RépondreSupprimer
  13. ...512 grammes?....une belle grosse tomate...;) un bon sandwich pour toute la famille...;)

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  14. ah oui une tomates d'un demi kg c'est vraiment pas mal ll 2 tomates pour un kg, trop marrant !!

    RépondreSupprimer
  15. Wahoo ! tu peux aussi faire des tomates farcies ! Chez nous, récolte catastrophique, quasi inexistante... Bon dimanche tanette, bisous

    RépondreSupprimer
  16. J'aime ce moment de l'année où les tomates ont du goût.
    Il n'y a rien de plus plaisant que cette petite odeur des tiges et le plaisir de déguster sa propre production. Une chance!
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  17. Tu peux même les manger en salade..Tu me fais envie..

    RépondreSupprimer
  18. ..............et ta belle tomate..? elle a été modifiée..? ;)

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  19. Enorme ! Tu diras si elle était goûteuse.

    RépondreSupprimer
  20. C'est une marmande, peut-être ? Belle bête, en tout cas. Ici, mes tomates sont toutes petites, par manque d'eau probablement… (mais très goûteuses et sucrées)

    RépondreSupprimer
  21. Toujours en vacances, je passe pour te dire bonjour. Comment ça va? Bravo pour ta belle récolte. Cette année moi aussi j'ai planté un petit potager et il semble que ça marche. Bisous

    RépondreSupprimer