jeudi 27 août 2015

Moussaka

C'est la première fois que j'en fais....c'est looooong, 
mais c'est booooon !!!
J'ai suivi SA recette, en optant pour du boeuf et de la chair à saucisse
ainsi que pour les courgettes au lieu des pommes de terre

voici le râgout


la béchamel


les courgettes


les aubergines


comme j'en avais beaucoup..j'ai rempli 4 bocaux que j'ai mis dans le congélateur,
au besoin, je n'aurai plus qu'à les mettre dans le four après avoir laissé dégeler
(voilà plusieurs repas prêts d'avance...)


et là, j'ai fait cuire


pour déguster tout de suite, sur la terrasse, face à cette vue


Elle est pas belle la vie ?

21 commentaires:

  1. wow....comme ça l'air appétissant tout ça..et ton paysage est a couper le souffle...

    bon appétit..;)

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas rire, j'étais justement en train de chercher des recettes d'aubergines, car mon voisin qui a un potager énorme, m'en a porté hier. J'ai le frigo plein ! Au lieu de mettre des courgettes, je ferai donc ta recette avec des aubergines uniquement ! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Hummm j'aurais bien déjeuné à votre table, et devant ce décor en plus !
    Oui la vie est belle...
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. Maky et FU prenait ça tous les jours en Grèce

    RépondreSupprimer
  5. Miam!!! Et que la vue est belle, le jardin magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  6. super bon la Moussaka, tu mets des courgettes dedans une bonne idée moi qui croyait que c'était juste avec des aubergines, il faudra que je me lance
    tu as une belle vue depuis ta terrasse,

    RépondreSupprimer
  7. Si belle, la vie ..
    et si bon, la moussaka..
    J'adore en faire, et tout le monde aime !
    Belle journée - Bises

    RépondreSupprimer
  8. Il faudrait bien que je m'y mette!!!! il serait grand temps!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,
    j'arrive !!!!!!!!!
    dominique

    RépondreSupprimer
  10. Tu as suivi sa recette en l'accommodant à ta sauce...

    RépondreSupprimer
  11. ohlala! mais quel reportage!! j'en ai les babines qui salivent
    faite maison ça doit être un délice
    et quelle magnifique jardin!! j'adore

    RépondreSupprimer
  12. la moussaka est belle mais ton jardin est époustouflant lui !! une merveille dis donc !!

    RépondreSupprimer
  13. Très appétissant... et quel plaisir cela sera d'apprécier cela cet hiver !!!

    RépondreSupprimer
  14. Super appétissant! Mais, tu mets les bocaux au congélateur?...
    Ton jardin est une merveille! douce nuit! bises

    RépondreSupprimer
  15. Miam, c'est très alléchant même si je ne la fais pas tout à fait comme ça ! Faudra que tu essayes ma version un jour, je ne sais plus quand j'en ai parlé.
    Bonne nuit Tanette, bisous

    RépondreSupprimer
  16. Est-ce une partie de ton jardin?....de toute manière c'est un endroit de rêve..;)

    bon samedi

    ly xx

    RépondreSupprimer
  17. Ah, mais les aubergines en petits dés, c'est LA bonne idée ! C'est tellement fastidieux de les couper en tranches et les faire griller quasiment une à une…
    Je plussoie : ce jardin est un petit coin de paradis !

    RépondreSupprimer
  18. je te le confirme que c'est bon ...

    RépondreSupprimer
  19. Je m'installerai volontiers avec toi... Bon week-end, bisous, Patricia

    RépondreSupprimer
  20. Arg ....des graines !! je me contenterai de m'extasier sur le jardin ! waouh la vue !!!!!!!! bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  21. Et bien oui je l'ai faite ta recette de moussaka, et nous nous sommes régalés !!! J'en ai congelé pour 3 fois ! Bises.

    RépondreSupprimer