mardi 18 août 2015

En grappes...

Dans le jardin de M. Tanette 

En grappes les poires



En grappes les tomates





En grappes les pommes


Vous comprenez pourquoi je suis très occupée à faire des conserves
heureusement, les oiseaux se chargeront de celles du pommier Everest, ci-dessous.



29 commentaires:

  1. Il est toujours aussi beau votre jardin, félicitations à Mr Tanette !
    Et bonne cuisine à toi !

    RépondreSupprimer
  2. le plus fabuleux ce sont les pommes - en avait jamais vu ainsi
    est ce que Monsieur Tanette t'autorise à jouir de son jardin ?

    RépondreSupprimer
  3. Un beau jardin Tanette et ..de belles récoltes aussi !! Cela va de pair et c'est une belle réjouissance de l'existence .

    RépondreSupprimer
  4. Un beau jardin Tanette et ..de belles récoltes aussi !! Cela va de pair et c'est une belle réjouissance de l'existence .

    RépondreSupprimer
  5. quelles merveilles!!! j'adore les fruits et légumes dans les jardins

    RépondreSupprimer
  6. Quelles belles grappes !! bravo au jardinier !! Bravo aussi à la cuisinière avisée !
    ça donne bien cette année et les tomates sont belles ! il faudra un jour que tu nous montres ton placard à merveilles, ton placard réserves !! j'en suis toute étourdie d'avance ! Vous faites vraiment une équipe extra ! gros bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  7. tu as un sacré jardin
    tu dois avoir du travail
    Bises Tanette

    RépondreSupprimer
  8. ...j'adore vos délicieuses grappes de fruits...très belles photos....! jardin généreux..;)

    bon appétit..;)

    bise

    ly xxx

    RépondreSupprimer
  9. Nous c'est tomates matin midi et soir!

    RépondreSupprimer
  10. Mes pommes (Canada) si belles en juin sont devenues pas mal véreuses et se gâtent...
    Tout est magnifique chez toi
    Pourquoi en laisser aux oiseaux ?

    RépondreSupprimer
  11. oh!! pétard que tes fruits sont beaux !!!!!!!!!!! sans les traiter ??????? incroyable !!!!

    RépondreSupprimer
  12. je suis impressionnée !
    nous aussi beaucoup de fruits cette année
    mais le boulot reprend lundi sniff pas le temps de faire beaucoup de conserves
    bise
    à plus
    Marie

    RépondreSupprimer
  13. Oh quelle profusion ! Vraiment impressionnant tous ces fruits en grappes serrées +++ Une sacrée bonne saison pour vous !
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  14. Vous pouvez être fier Mr Tanette d avoir un aussi beau jardin bravo à vous. Et toi Tanette quelle chance d avoir un lutin jardinier. Toutes ces grappes sont appétissantes et de plus très photogénique. Belle journée et plein de bisous chatou

    RépondreSupprimer
  15. un beau jardin bien rempli de bonne chose, et toi tu t'ensforme tout cela bravo à vous deux

    RépondreSupprimer
  16. Et bien dis-donc, qu'est-ce tout ce petit monde donne, c'est parce qu'ils se sentent aimés bises et bon courage.

    RépondreSupprimer
  17. Toutes ces grappes me font envie.... Quel plaisir!
    Félicitations au jardinier.
    Belle soirée.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  18. de bons fruits là nous attendent

    RépondreSupprimer
  19. Ah oui, du travail en perspective, mais quel bonheur cet hiver, de retrouver ces bons fruits et légumes.
    Des amis m'ont donné un grand panier de légumes, de quoi faire de la ratatouille. J'ai fait pas mal de barquettes, et hop dans le congélateur.
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  20. poires...tomates...pommes...peuvent sans doute faire du bon ketchup aux fruits..;)

    bonne journée..

    ly xx

    RépondreSupprimer
  21. Je suis ébahie devant cette abondance, Tanette, alors bon courage ! Magnifiques fruits, bravo ! Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Je suis ébahie devant cette abondance, Tanette, alors bon courage ! Magnifiques fruits, bravo ! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Ben dis donc ! ça grappe dur chez toi !
    Avec tes poires tu peux faire des bourdalous. Et des tartes normandes avé les pommes.
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Beau et bien garni ton jardin ! OUi je comprends que tu sois aux fourneaux ! Cela me rappelle l'enfance et les bonnes odeurs dans la cuisine...
    Bonne journée en confitures et conserves !

    RépondreSupprimer
  25. Le jardin de Monsieur Tanette est une pure merveille...

    RépondreSupprimer
  26. Que de belles récoltes!!! Ce matin, j'ai fait un peu de confiture de poires du jardin de ma fille. Quant au pommier Everest, un de mes regret au jardin, ces petites pommes sont du plus bel effet en composition florale!

    RépondreSupprimer