mardi 4 août 2015

Le musée Soulages à Rodez

Inauguré le 30 mai 2014, le musée Soulages édifié en plein centre de Rodez
abrite les 500 oeuvres léguées par Pierre et Colette Soulages à la Communauté d'agglomération


Je n'ai pas pu faire des photos à l'intérieur mais je vous  montre 
sa structure extérieure faite de cubes (en plaques d'acier Corten) 
qui semblent posés dans le vide.


Ce Musée d'art contemporain, à l'architecture exceptionnelle,  a vu en un an 255 000 visiteurs.






28 commentaires:

  1. un bel endroit (et de belles choses dedans)

    RépondreSupprimer
  2. ....coup de cœur pour le ciel qui se mire dans le mur de fenêtre....

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  3. Justement nous en parlions hier avec mon mari du Musée Soulages que nous envisageons de visiter un de ces quatre, l'Aveyron étant une destination que nous aimons beaucoup. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. A Conques j'ai vu les vitraux de Soulages, sans commentaires.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Tanette, merci ça tombe bien, nous avons un projet d'aller peut-être à Rodez et ses environs en juin prochain, ton billet me conforte dans l'envie d'y aller (on hésite entre deux destinations, j'espère bien celle-ci)
    Bonne journée, ici la pluie est là et c'était nécessaire, ça fait du bien même si ce n'est pas top pour les vacanciers)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Parfois on a bien des regrets mais souvent dans les musées c'est interdit, gros bâtiment, belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Etonnant qu'on ne t'ai pas laissé photographier. J'étais là bas en juin et non seulement j'ai pu prendre des photos et ils m'ont même autorisé à faire des dessins.
    http://chinou.canalblog.com/archives/2015/06/07/32179908.html
    As tu aimé le musée, les explications sur les vitraux ? Bonne journée Tanette. Bises estivales

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aime pas Soulages, beaucoup de bruit pour rien mais ça n'engage que moi..

    RépondreSupprimer
  9. De l'avis d'heure-bleue. Je n'aime pas ce genre d'architecture ultra moderne, surtout en pleine ville. Ici on a échappé à une salle culturelle du même genre. Ouf !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien le ciel qui se reflète dans les immenses baies vitrées ! de cet artiste, je ne connais que quelques vitraux qui m'ont laissée étonnée ! l'essentiel étant le plaisir éprouvé à faire cette visite en bonne compagnie ! bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  11. je ne sais si j'aime bien cette architecture, je la trouve bien massive ! je préfère les architectures avec arrondis et verres ... ou moins sombre peut-être.
    Je vais continuer mes photos sur Prague. Merci de ton passage !

    RépondreSupprimer
  12. ca donne envie d y faire un tour ;o)

    RépondreSupprimer
  13. bonjour,
    le bâtiment convient, très bien, pour l'artiste M. Soulages.
    Personnellement, je ne raffole pas des ses œuvres. Beaucoup de pub, mais, il y a plein, d'autres artistes : peintres, sculpteurs..... qui mériteraient d'être connus. Il me semble. DOMINIQUE bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
  14. je ne suis pas une fan de Soulages. Et Toi?

    RépondreSupprimer
  15. insolite de voir une personne en chaise roulante au pied d'un si long et haut escalier...! il y a sûrement un ascenseur qq part...!

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  16. Une architecture particulière et "aérienne" ...
    Dommage que tu n'aies pu prendre de photos !
    Bises matinales.

    RépondreSupprimer
  17. C'est un peintre qui... que... enfin que je n'aime pas beaucoup mais il faut connaître. Je pense quant à moi, qu'ainsi que pour Miro à Barcelone, je préfère les bâtiments qui les abritent !

    RépondreSupprimer
  18. je n'aime ni le peintre ni le batiment, mais je trouve qu'il vont bien ensemble

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup cette architecture !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  20. pour le bâtiment lui même , je l'ai vu et trouve que ,là où il est positionné ,ce n'est pas si mal mais aucune envie d'y entrer: j'ai entendu le peintre lui même expliquer son art: je ne suis pas à la hauteur pour comprendre ni ce qu'il explique ni ce que j'ai vu au hasard de quelques expos dans la région avant le musée
    par contre les vitraux de Conques ,j'aime, je les trouve lumineux et adaptés pour un édifice religieux ,nicole81

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Tanette, oh !! en effet ! Impressionnante structure que ce musée Soulages qui doit ravir les habitants du centre de Rodez;

    j'aime bien ce que fait Pierre Soulages, voilà un musée que je découvrirais lors de prochaines vacances.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Tanette, oh !! en effet ! Impressionnante structure que ce musée Soulages qui doit ravir les habitants du centre de Rodez;

    j'aime bien ce que fait Pierre Soulages, voilà un musée que je découvrirais lors de prochaines vacances.

    RépondreSupprimer
  23. Je ne ferais pas le détour pour visiter ce musée, c'est peut-être dommage. Pour avoir vue l'exposition au Centre Pompidou (la première celles des années fin 70) j'en garde un souvenir "noir" ! Bref je n'aime pas mais chacun ces gouts !
    Bises et douce sooirée

    RépondreSupprimer
  24. ...merci pour la précision...un bel endroit a visiter....!

    bonne journée..

    ly xx

    RépondreSupprimer
  25. Il est tristounet ce bâtiment...
    Bonne journée à vous deux, bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Enfant j'ai passé un été à Rodez; il m'en reste un souvenir fort d'agréables vacances...
    Et j'adore les musées contemporains !!!
    Bon WE par chez toi

    RépondreSupprimer