mercredi 12 août 2015

Bayonne

En juin, alors que je photographiais les façades dans les rues de Bayonne




Une dame qui revenait du marché, m'a proposé de photographier sa cage d'escalier



je l'ai vivement remerciée car je n'ai pas été déçue....

21 commentaires:

  1. J'aime cette ville de Bayonne. Très agréable à vivre.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ces devantures fleuries et aux volets ouverts....ainsi que l'escalier qui n'en finit jamais..;) que je n'aimerais pas monter...;)

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement cette cage d'escalier est monumentale !!! Et les façades de Bayonne sont superbes. Nous étions au Pays Basque en Juillet, mais nous n'avons pas été à Biarritz ni à Bayonne, car pas facile de se garer avec deux camping-cars (nous étions avec des amis). Mais nous avons bien visité la région quand même (actuellement sur mon blog les photos). Bises.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai souvent vécu des situations analogues notamment à Foix où je dessinais une porte ancienne,(que tu peux voir sur mon blog) le propriétaire m'a proposé d'entrer, m'a fait visiter sa maison et m'a même offert l'apéro.. Je te souhaite une belle journée plus fraîche aujourd’hui.

    RépondreSupprimer
  5. Ah Bayonne !!! tant de souvenirs heureux pour nous ......
    Magnifique escalier, un trésor caché !! belle journée à vous deux
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. en effet elle est belle, elle peut en être fière !!

    RépondreSupprimer
  7. Superbes les façades Tanette et j adore l escalier en colimaçon. Bisous tout plein à tous les deux. Chatou

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe cet escalier, cette dame a eu une bonne idée. Tes photos sont magnifiques et les maisons basques sont belles.
    Bises et douce soirée

    RépondreSupprimer
  9. ..suite à un voyage en Europe, je me suis fait installer des volets comme les rouges....;) tellement beau autour des fenêtres...

    bonne journée

    ly xxx

    RépondreSupprimer
  10. Nous logions à Bidard la première fois que j'ai vu le pays basque. Je l'ai maintes fois parcouru. Bravo pour tes photos!

    RépondreSupprimer
  11. tout est magnifique, façade, escalier la dame était fière de te montrer son escalier merci à elle et toi

    RépondreSupprimer
  12. Elle a été sympathique cette dame, l'escalier en vaut la peine...

    RépondreSupprimer
  13. C'est super beau. les fenêtres fleuris sont très jolies et la cage d'escalier belle et assez originale. Elle est bien gentille la Dame en question.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. sacré colimaçon !!!! belle journée

    RépondreSupprimer
  15. coucou bonjour! j'ai un faible pour les façades!

    RépondreSupprimer
  16. ça, c'était sympa car il est en effet impressionnant. J'aime bien aller à Bayonne car c'est une ville vraiment photogénique ! Bises

    RépondreSupprimer
  17. Les façades très fleuries sont superbes. Quand on peut pousser la porte, c'est encore mieux ! Récemment alors que nous admirions une jolie façade à Toulouse, le couple propriétaire rentrant de faire son footing nous a fait découvrir la cour intérieure et nous a raconté l'histoire de cet immeuble. On est parfois agréablement surpris. L'escalier que t nous montres valait le détour !

    RépondreSupprimer
  18. Très joli, cet escalier.
    et les façades, j'adore !
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer