lundi 17 août 2015

Tarte aux carottes


Déçue par les pâtes à tarte du commerce achetées récemment par facilité,
je suis revenue à la recette trouvée il y a plusieurs années chez
Jupiter : la-cachina.over-blog.com
une pâte facile à faire et bien meilleure 

Dans le bol d'un robot, mélanger :
 2 petits-suisses 
 120 g de farine
 une pincée de sel
 60 g de beurre 
jusqu'à obtention d'une boule. Envelopper cette dernière dans un papier style scel-o-frais
et la laisser pendant une heure dans le réfrigérateur.

Au bout de ce temps, foncer une moule à tarte, piquer la pâte avec une fourchette,
couvrir de rondelles de carottes sur lesquelles on versera
4 oeufs mélangés avec un pot de crème fraîche et du cumin. 
Recouvrir le tout de gruyère râpé et cuire 45 mn à 180°
Déguster avec une salade verte.

Si vous avez une variante, je veux bien...


20 commentaires:

  1. ...voilà une photo qui ouvre l'appétit.....moi je cherche une recette de pâte à pizza facile à faire.....je trouve celle toute faite du marché trop sec.....


    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  2. Les recettes de Jupi sont toujours délicieuses ! J'en ai beaucoup testé. Cette tarte aux carottes doit être très bonne ! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien l'idée telle qu'elle est là ! ;o) Je la garde sous le coude, d'ailleurs ...
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai jamais manger de tartes aux carottes, je retiens la recette

    RépondreSupprimer
  5. Je tâcherai déjà de prendre la recette et de l'adapter plus sauce végétalienne, en mettant moins de crème fraiche.. j'essaierai mes crèmes vététales et je te dirais quoi. bises

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes faim et je n'ai plus rien dans le frigo à notre retour d'Anjou !... Je file en courses !

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, voilà une recette à essayer, car en effet on est rarement satisfaits des pâtes toutes prêtes. Merci Tanette. Bises

    RépondreSupprimer
  8. au plus vite ou au meilleur c'est selon!
    le temps dont on dispose bien souvent

    RépondreSupprimer
  9. Miam !! Tu me tentes diablement !! je fais mes pâtes au Momix, vite faites et bonnes ! je mettrai de la crème de riz et .....je te dirai !! bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  10. moi aussi j'utilise le thermomix
    mais comme je ne veux pas être aimable j'évite les carottes

    RépondreSupprimer
  11. c'est sympa tout ça! qd nature sereine aura testé avec crème végétale je veux bien que tu les dises car je n'aime pas la crème fraiche

    RépondreSupprimer
  12. J'imagine bien une part de cette jolie tarte accompagnée avec une salade verte ..... hummm ! Merci pour la recette
    Bises et douce soirée

    RépondreSupprimer
  13. Je fais aussi mes pâtes maison; et avec ma nouvelle acquisition (Cook'in Demarle) un vrai jeu d'enfant! ..aujourd'hui une pâte à pizza...ta recette de tarte aux carottes me plait bien, et j'ai un peu de carottes au jardin...avec une crème d'avoine pour moi, c'est ma préférée...et j'y ajouterais bien des champignons...à tester! Merci Tanette et douce nuit!

    RépondreSupprimer
  14. ...je gage que cette tarte aux carottes n'existent plus....;) mais il reste une photo très appétissante..;)

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai pas de variante et je ne suis pas tentée par la tarte aux carottes...

    RépondreSupprimer
  16. C'est ce que je disais, ta cuisine elle doit être délicieuse ! J'adore les tartes (of course! ! Bisous
    Marine D

    RépondreSupprimer
  17. Oh !! Merci pour la recette, que ce doit être bon !! Et ...original ! Merci Tanette !

    RépondreSupprimer
  18. Oh !! Merci pour la recette, que ce doit être bon !! Et ...original ! Merci Tanette !

    RépondreSupprimer
  19. Cela fait des années que je n'achète plus CES pâtes
    Si vite faites et bien meilleures les nôtres...
    Tarte aux carottes c'est une idée
    Et le gâteaux aux carottes (sucré) tu connais ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer