jeudi 30 juin 2011

Séville (2)


La cathédrale qui occupe l'emplacement de la Grande Mosquée et
la célèbre Giralda celle de son minaret.




La giralda est dominée par l'énorme et étonnant Giraldillo :
girouette haute de 4m, pesant 1 300 kg est une statue creuse
qui tourne sur elle-même au moindre souffle.



L'intérieur de l'immense cathédrale
 (la taille des visiteurs donne une idée de la hauteur de l'édifice)



L'autel

Les orgues







20 commentaires:

  1. que j'ai aimé cette ville ! mais j'ai un souvenir de nuit profonde dans la cathédrale

    RépondreSupprimer
  2. je suis dans l'émerveillement par l'extérieur et l'intérieur de la Cathédrale....wow....grandiose....d'une beauté remarquable...!

    j'ai bien ri quand j'ai lu que tu aimais l'idée d'apprendre à nager dans l'herbe...;))

    ly xx

    RépondreSupprimer
  3. Une bien belle cathédrale.... Bonne journée avec bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais que j'en découvre des merveilles ici.

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment superbe et imposante cette cathédrale
    Bises du jeudi,Tanette
    Alain

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je regarde toujours tes photos avec un grand plaisir c'est magnifique.
    Une superbe cathédrale oui. J'ai des soucis avec mon clavier je vais regarder ce qu'il se passe.
    BISE

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique Séville
    il y a bien longtemps que je n'y suis allée
    bise bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Tanette

    Super ce reportage Tanette, une forte envie de visiter.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour chere Tanette, merci pour ces superbes images, de cette magnifique cathedrale et cette tour prestigieuse, de pures merveilles ...bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'avais laissé un mot qui n'apparaît pas..
    Bon Séville est un très beau souvenir d'un voyage fait à 18 ans, une merveille pendant la Semaine Sainte...

    RépondreSupprimer
  11. deux siècles d'histoire se sont passés pendant sa construction ce qui nous permet de profiter de cet ancien minaret super bien intégré à la cathédrale !!!

    RépondreSupprimer
  12. La cathédrale ressemble à celle que nous avons visité il y a 2ans : Albi dans le Tarn, en plus il y a aussi pleins de pigeonniers.

    je te souhaite une bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Impressionnante de beauté et majestueuse ! tu me fais vraiment regretter de n'avoir pas "poussé" jusqu'à cette ville .....

    RépondreSupprimer
  14. Que de richesses. c'est de toute beauté!
    bonne journée Monsieur et Madame Tanette sans doute dans le jardin, il y à faire !
    Le soleil est "reviendue" chouette!
    gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  15. Superbe voyage au travers de tes images, cette cathédrale est exceptionnelle. Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir
    C'est superbe cette cathédrale, une belle visite merci
    Bonne soirée bise

    RépondreSupprimer
  17. Belle série, c'est parfait.
    Bonne fin de semaine.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  18. Cette cathédrale est superbe et grandiose !
    Je te souhaite une très belle soirée en ce jeudi,
    Bisus, Doria

    RépondreSupprimer
  19. magnifique
    tu as du resté un moment pour tout détailler

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Tanette,

    Wahou, c'est splendide, une merveille d'architecture, l'intérieur est grandiose et doit cacher bien des trésors.
    Merci chère Tanette de partager ces superbes photos, j'ai voyagé tranquillement dans mon fauteuil.
    Le temps est au beau, mais nus avons le vent d'autan qui assèche le sol et les cultures. Il nous faudrait de la pluie.
    Je vais te souhaiter un très agréable week-end et une douce nuit.
    A tout bientôt et gros bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer