vendredi 24 juin 2011

Jerez (3/3)




Je ne connais pas cette fleur. Savez-vous ce que c'est ?


Un patio à l'entrée d'un immeuble


Un salon marocain où nous sommes entrés boire un verre
(à droite, ne vous méprenez pas, c'est...du jus de pomme)


La très belle gare de Jérez avec des azulejos sur la façade.


Vu le nombre de photos que je lui ai consacrées, vous l'aurez compris :
 j'ai beaucoup aimé cette ville de 200 000 habitants.

19 commentaires:

  1. je préfère tout de même la partie arabe

    RépondreSupprimer
  2. oui...cette ville est magnifique...avec son architecture...ses palmiers....l'entrée de l'édifice est superbe...la gare est unique..!

    ly xx

    RépondreSupprimer
  3. Le patio et le salon sont superbes, ça me plairait bien d'habiter un lieu pareil... on peut toujours rêver n'est-ce-pas ?! Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Une très jolie ville que tu nous montre depuis 3 jours... Belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Tanette
    Beau reportage sur cette ville !J'aime le patio et la gare
    Bises
    Alain

    RépondreSupprimer
  6. Superbe! Je comprends que tu aies aimé cette ville.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Tanette . toujours de très belles images de ce voyage . bonne journée a toi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. bonjour chere Tanette, nous aimons aussi beaucoup Jerez, merci pour ton reportage, une tres belle ville, la fleur, ça ressemble à "l'allamanda" !! que l'on trouve sous les tropiques...bonne fin de semaine et bisous

    RépondreSupprimer
  9. On avait un petit peu compris Tanette mais le dire c'est bien, et tu nous as fait dcouvrir cette ville, une petite pause au salon marocain, je prends tout de suite cette proposition. Bon week end à toi

    RépondreSupprimer
  10. j'erez la voir car elle est belle ,vendredissime

    RépondreSupprimer
  11. C'est une très jolie ville, elle méritait cette série de photos...

    RépondreSupprimer
  12. alors moi , le patio me conviendra parfaitement, un ti hamac ... ou un bon fauteuil pour une tite sieste et ensuite lecture au calme .. ca donne envie ...

    RépondreSupprimer
  13. C'est une bien jolie ville que tu nous fais découvrir !
    Très bonne après-midi en ce vendredi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Tanette,
    Avec toi je visite une partie de Jerez que je n'ai pas visitée.
    De très belles photos. j'aime beaucoup aussi la dernière
    Grosses bises et bonne fin de journée.
    Josiane

    RépondreSupprimer
  15. Encore une très belle ville empreinte de culture mauresque...

    RépondreSupprimer
  16. qu'est-ce que c'est beau, jamais été en Afrique du nord..
    bonne fin d ejournée!

    RépondreSupprimer
  17. Beau reportage.
    tes photos sont excellentes.
    Bon week-end.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  18. Qui ne l'aimerait pas ??? Ils sont drôles les palmiers avec leur tronc lisse et leur plumet, ils font écho à la coupole !

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Tanette,

    Je ne dirai qu'un mot, c'est sublime, tes photos offrent un spectacle grandiose.
    Je ne connais ni cette fleur ni le nom de l'arbre, je regarderai sur un livre que j'ai sur les plantes et les arbres méditerranéens et si je trouve la réponse je te la donnerai.
    Ici dans le lot il fait très très chaud et de main ce sera pire, ils nous annoncent 37 à 38° degré à l'ombre. Tenons nous au frais à la maison.
    Je te souhaite un très agréable dimanche et une belle et douce soirée.
    A bientôt Tanette et ros gros bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer