jeudi 16 février 2017

Surprises...

Dans son billet , Capucyne nous montre les fleurs femelles des noisetiers,
je suis vite allée au fond de mon jardin mais je suis revenue déçue, il n'y avait que les chatons des fleurs mâles


C'est en regardant de plus près mes photos que je les ai aperçues, Capucyne a raison, ce sont des fleurs pour myopes...(regardez bien sous les flèches ou allez les voir chez Elle



Dans mon jardin, il y avait deux autres surprises, bravant le gel, le vent et la pluie, les fèves sont en fleurs...



Ainsi que l'hellébore que j'attendais depuis longtemps,
je vous l'avais montrée en boutons ici
j'adore sa couleur, et vous ? comment la trouvez-vous ?



19 commentaires:

  1. Ici aussi quelques signes du printemps ! Superbe ton hellébore!!! J'en ai une nouvelle qui vient d'éclore... et puis les oiseaux commencent à s'émoustiller, les couples se forment, et des ébauches de nids apparaissent... prend bien soin de ton jardinier ! Belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. on dirait de longues pattes qui avancent

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe ta plante, pour l'instant, j'essaie de faire refleurir une orchidée, ce n'est pas gagné.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Tanette, cela fait longtemps que je n'avais pas vu de fleurs de noisetiers. Mais tes chatons sont très beaux. Des fleurs déjà pour les fèves et ton héllébore: j'adore sa couleur.
    La nature s'éveille.
    Belle journée et plein de bisous de chatou

    RépondreSupprimer
  5. Mais oui, je les vois les petites fleurs rouges ! tes fèves en fleurs !!! les miennes n'en sont pas encore là ! très belle couleur de ton hellébore !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour tanette...

    elle est magnifique avec cette riche couleur....!

    c'est le printemps chez vous...

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  7. ah oui en effet, les males sont des monstres à coté ! je n'avais jamais eu l'occasion de les voir, merci pour cette belle curiosité, les hellebores sont vraiment superbes, compliments pour tes photos, bonne fin de semaine, grosses bises

    RépondreSupprimer
  8. Je connaissais les fleurs de noisetiers car autour de chez moi les noisetiers sauvages sont très nombreux mais pour le moment ils dorment encore ! Les fèves ne sommes même pas plantées chez nous ! lol gros bisous et bonne fin de semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  9. tu as fait de jolies photos, les fleurs de noisetiers annoncent le printemps super, pour la fleur femelle il faut vraiment regarder de prèt, bonne fin de semaine, le soleil se lève, bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    bientôt IL VIENDRA RÉSONNER DANS LES BOIS :)
    Merci pour ces jolies photos :)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne les connaissais pas !! j'irai inspecter les miens .....quand il y aura quelque chose !!!! très belle couleur l'hellebore, on dirait du tissu !
    Rien de prévu pour LGM .....Pourquoi ??
    Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  12. Chez moi aussi, le jardin se réveille. Bon week-end, bises, Patricia

    RépondreSupprimer
  13. j'aime ce bucolique patchwork , Tanette ! Merci de ton passage et bon week end . Tu viendras écouter "Peur de l'autre" quand tu veux !

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Tanette...

    au moins tu as de ces jolies chenilles végétales..;)

    bon samedi

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  15. bonjour Tanette....

    le printemps commencent aussi a montrer le bout de son nez ici...au moins aujourd'hui..;)

    bon dimanche

    ly xx

    RépondreSupprimer
  16. Tout ça me dit que le printemps n'est pas loin.

    RépondreSupprimer
  17. Tanette bonjour j adore tes photos et ces fleurs de noisetiers que du bonheur
    il fait beau les couleurs changent
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. L'hellebore est magnifique, j'adore sa couleur !
    Je croyais que les fèves se semaient en février. :( Quand faut il le faire ?

    RépondreSupprimer