vendredi 10 février 2017

Les 10 du 10

Désolée J'habite à Waterford, je n'ai pas suivi le thème proposé pour ce mois-ci
J'ai fait des photos au long de la journée...

Premier travail : allumer la cheminée


Depuis ma fenêtre dans le toit : regarder le soleil qui essaie de passer par dessus la barrière
de nuages amenés par le vent d'autan


et voir le jardin en hibernation...pas de hâte, le jardinier n'est pas disponible...


En milieu de matinée, le soleil s'est invité chez mes voisins
avant d'arriver jusque chez moi


je peux rendre visite à mes hellébores, celle-ci que j'ai depuis plusieurs années
est toute tigrée et très florifère


pour celle-là, un peu plus rosée, c'est la deuxième année de floraison


celle-ci me fait languir, elle n'est qu'en bouton, j'ai hâte de la voir épanouie


Le jasmin d'hiver, toujours fidèle au poste


et le Lonicéra donnent un avant-goût du printemps


pour terminer, le ciel en fin d'après-midi


D'autres participations sont  : ici

17 commentaires:

  1. Des photos de fleur, me donnent envie de printemps ! Bien que les hellébores soient des fleurs d'hiver il me semble. Ne les appellet-on pas aussi roses de Noël ?
    En tout cas de bien jolies clichés.

    RépondreSupprimer
  2. Les hellébores sont magnifiques !
    Bon rétablissement au jardinier, c'est fou comme un objet anodin peut devenir dangereux.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chere Tanette, merci pour ces belles photos, en particulier les fleurs, j'espère que le jardinier va bien , bon weekend et grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu as de la chance d'avoir un jardinier ! Moi j'en avais un aussi, mais depuis des lustres il fait grève ! Très beau ton feu de cheminée ... Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Le principal c'est de participer ,moi je reste avec ma grippe
    à côté de la cheminée les fleurs et le jardin attendront ! lol
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  6. Tu nous montres des photos de presque printemps, hier, il neigeait sur Paris.

    RépondreSupprimer
  7. Bien sympa tout ça ! les hellébores sont ravissantes !
    Je connais le barbu barbu mais le barbu éphémère ....... j'avoue que ????????????????? !à moins que certains points empêchent de ......... auquel cas photo STP que je puisse comparer !! hihihi !! gros bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  8. Une jolie journée dans la douceur de l'hiver ... j'aime ta cheminée !!!! et tes jolies fleurs :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Tanette, je viens me réchauffer près de votre cheminée. Moi je ne l'allume qu'en fin d'après-midi.
    Tes fleurs sont magnifiques et les héllébores ont une si belle couleur.
    Bon week end à tous les deux et des bisous tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  10. De belles fleurs qui contrastent avec notre temps ici qui n'est pas encore très stable.
    Bonne semaine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  11. bonjour tanette....
    J'aime beaucoup ta journée en photos....coup de coeur pour le foyer...l'arrivée du soleil...et tes fleurs en bourgeons....c'est déjà le printemps chez toi..!

    bon dimanche

    bon retour à la normale pour Mr le jardinier...!

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  12. Décidément j'aime ta cheminée!

    RépondreSupprimer
  13. Le jardin reste tranquille et j'espere que c'est aussi vrai pour le jardinier. Je vous souhaite de tres bonne semaine, tous les deux !! Bisous.

    RépondreSupprimer