Pour les inconditionnelles du N....a, voici une pâte à tartiner (Home made)
trouvée dans une revue, j'ai testé, elle est délicieuse
Pour un pot de 500g .
Cassez en petits morceaux 200 g de chocolat noir à 65% de cacao. Mettez-les dans un saladier et ajoutez 150 g de beurre coupé en dés. Faites fondre au bain-marie.
Hors du feu, incorporez dans le chocolat fondu 20 cl de lait concentré sucré et 80 g de purée de noisettes (dans les magasins bio). Mélangez bien et versez dans un pot préalablement ébouillanté et séché.
Cette pâte se conserve au frais 15 jours environ. Pensez à la sortir du réfrigérateur 1 h avant de consommer, pour qu'elle soit facile à tartiner.
D'après la recette, c'est comme disent les jeunes, une "tuerie". Bonne semaine à vous deux avec un rayon de soleil, ce serait mieux. Bisous
RépondreSupprimerça semble bien facile à faire...! et ce doit être délicieux..!
RépondreSupprimerly xxx
Merci pour la recette... Bises et belle journée;
RépondreSupprimerA tester donc, avec un pot de Nut. par mois, mes ados me ruinent !
RépondreSupprimerInterdit chez moi!
RépondreSupprimermerci chere Tanette, c'est surement tres bon, et pas pollué en huile de palme, comme le Nutella ! bonne journee et grosses bises
RépondreSupprimerbonjour Tanette . déjà tu aiguises les gourmandises de bon matin ! c'est du beau ; non du bon ! de gros bisous
RépondreSupprimerBonne idée, j'ai plutôt tendance à faire des truffes que j'adore à Noël
RépondreSupprimerBises Tanette et bonne journée
Aaaaaaagh, Tanette, je vais manger à la cantine dans 2h, mon petit dej est déjà bien loin et tu me nargues avec ta recette ?! fastoche, je vais en refaire, tiens, ça fait longtemps. Je mettais de la crème fraiche, je vais remplacer par le lait concentré, effectivement ça doit mieux se conserver. Bon, comme si durait 15j, chez moi :-)
RépondreSupprimerBonjour Tanette
RépondreSupprimerJe ne suis pas fort pour la cuisine mais pour déguster c'est autre chose et la, je pense que ça doit être très bon.
Bonne journée, Bisous.
Pas pour moi.....mais je vais en faire profiter mes enfants !!!! tu es pleine de ressources ! bises
RépondreSupprimerBonne idée de nous faire découvrir cette recette au moment de Noël, je teste. Bonne journée, A-Marie
RépondreSupprimerA prpos des pigeonniers, saviez-vous qu'avant la révolution de 1789, c'était un privilège de la noblesse. Le pigeonnier devait porter un nombre de trous proportionnel à la surface du domaine seigneurial. Au même titre que la girouette, obligeant les manants à regarder vers le château pour savoir d'où venait le vent...
RépondreSupprimerje testerais bien, tiens ! :)
RépondreSupprimerBonsoir
RépondreSupprimerLe Nutella n'a jamais pu être refait a l'identique ça a toujours était des copies mais qui n'ont rien a voir au goût. Il faudra que je fasse l'essai de ta recette.
Bonne soirée bise
L'Homme n'a pas droit au chocolat sinon je suis sûre qu'il mangerait tout...heure-bleue
RépondreSupprimerTanette... je suis au régime ! Coquine :)
RépondreSupprimerEntre les recettes de notre Punaise et les tiennes, je vais prendre 10 kilos uniquement en lisant vos blogs respectifs !
Bisous,
Manderley
je m'en lèche les doigts !!
RépondreSupprimermerci