lundi 13 mai 2019

La poésie du losange pour Lakévio

bo fransson olive
Bo Fransson  - Springtime in the garden.

La poésie du losange 
Un
chat noir
fatigué
se reposait
sur un doux coussin
quand la souris
chatouilla
son nez
fin.
(Pauline, CE1)

Sur ce modèle, créez un poème en losange
en vous inspirant du tableau proposé.
 ( mais jusqu'à dix pieds pour la ligne du milieu,.
 car nous ne sommes plus au cours élémentaire !)


Le tableau

printanier m'invite.

La consigne est atypique :

Assembler les mots en losange

Là, Lakévio, titille mes neurones

La promeneuse, manteau rouge

au milieu de la verdure

attire mon attention.

Je l'envie.


14 commentaires:

  1. C'est réussi aussi
    Moi j'ai essayé
    J'en conviens pas évident
    Mais j'ai participé aussi tant bien que mal hihi
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Pas très facile mais bravo exercice réussi
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. C'est quand même réussi ! Faut dire, c'est pas facile d'être aux anges avec ce losange :-)
    Bisous ensoleillés à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! c'est bien tourné et surtout bien trouvé !

    RépondreSupprimer

  5. Sympathique !
    Ça donne une forme de joli vase…

    RépondreSupprimer
  6. C'est certain que ce n'était pas simple cette histoire de losange, bien le clin d'oeil à Lakevio!
    Bon, je ne peux commenter de mon ordinateur, il faut que je squatte chez Zhom, et encore cela ne fonctionne pas au top, alors ne m'en veux pas si je ne commente pas tout.
    Il en est de même pour tous les blogs blogspot !

    RépondreSupprimer
  7. Il est sympa ton devoir, j'ai déclaré forfait.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Tanette, tres reussi ton poeme en losange, bravo, je rentre d'une semaine du Portugal avec mes enfants, sejour tres reussi, bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
  9. Lakevio titille nos neurones de plus en plus. Passerons-nous dans le cours supérieur l'année prochaine ? Ca, faudrait le demander à Lakevio. J'aime bien ces divers losanges des blogueurs..Je n'avais pas vu la dame en rouge dans le tableau. Je ne suis guère observatrice..

    RépondreSupprimer
  10. Super bien, Tanette ! Ca coule de source, foi d'olivier !
    Merci d'avoir joué. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  11. Très réussi ! un grand bravo !
    Gros bisous à vous deux.
    Colette
    Impossible de laisser un com hier, voyons aujourd'hui ……...

    RépondreSupprimer
  12. Pas facile à faire ton truc !
    Tu as bien réussi. Bravo !
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Tanette, voila un bien joli défi relevé et un super losange verbal.

    RépondreSupprimer
  14. Comme d'habitude, Tanette, tes neurones sont en pleine forme ! :) Bonne semaine et bisous.

    RépondreSupprimer