vendredi 10 mai 2019

Les 10 du 10...

Non, ce n'est pas le mois du blanc, mais le blanc est le thème du mois proposé par
J'habite à Waterford






Voici le mois de mai, le mois du muguet, le muguet est blanc... bref vous voyez comment le thème m'est venu. 
Il y a le blanc, mais aussi des blancs divers, des blancs cassés, des blancs colorés, des blancs.... pas tout à fait blancs. On interprète à sa façon! 



Blanc et gris sur fond bleu pour ce nuage/soucoupe volante...
 

Blanches les façades du joli village de Cadaquès


 Blanc pur pour les fleurs de poirier


 Le sable blanc/beige  de la dune du Pyla


Le blanc moucheté de cette sculpture d'un élève de  l'atelier des Beaux Arts


le blanc qui transforme le look du bois flotté


le blanc/cassé de cette tête de lit cérusée pour lui donner une seconde jeunesse


Blanc pur pour l'écume des vagues qui s'éclatent sur les rochers


Contraste du blanc sale de la barque avec celui du sommet du Canigou enneigé, tout au fond


Blanc pour le plaisir d'admirer la dentelle faite à la main pour ces chemises
d'autrefois (clic pour mieux voir)


les autres participations sont  ici

14 commentaires:

  1. Des 10 qui m'ont enchantée ! devine quelle est ma préférée ? !! Gros bisous de nous deux.Colette

    RépondreSupprimer
  2. Beau portfolio en blanc - tes légendes donnent la partie supplémentaire de l'histoire, ce que j'aime beaucoup. Bon week-end et bises. :)

    RépondreSupprimer
  3. Une belle palette de blanc et une mention spéciale pour les petites mains qui ont brodé de si jolies blouses à porter une journée chaude comme aujourd'hui. Te souviens tu, lorsque nous étions enfants, nous passions nos chaussures au -blanc d'espagne- . Bon week end Tanette et à tout bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
  4. je me souviens de ces têtes de lit , bellement remise au goût du jour ici
    Je craque sur ce beau nuage
    Tu as été inspirée par le blanc
    Beau aussi ce village espagnol :)
    Bon weekend Tanette

    RépondreSupprimer
  5. ......bonjour tanette.....bravo pour tes présentations blanches....amusante soucoupe...tu as vu débarquer des Marsiens?...;)

    Ah Cadaquès...merci de me le rappeler....j'y retournerais volontiers....

    j'adore le blanc de l'écume sur le bleu marin...!!!

    bon samedi

    bise

    ly

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques tes photos. Ma préférée : Cadaquès où je vais très souvent.Bises

    RépondreSupprimer
  7. Une belle participation blanche en photos le blanc de l'écume sur l'océan me manque le plus !
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  8. Le Canigou, de vieux souvenirs, l'Ours a passé ses vacances dans le coin jusqu'à ses quinze ans. J'admire toujours tes photos.

    RépondreSupprimer
  9. le défi a été magnifiquement relevé

    RépondreSupprimer
  10. Ah le blanc, ma couleur préférée... mais le blanc est-ce une couleur ? peu importe, j'aime :-)
    Tes photos sont toutes belles mais je craque pour les chemises.
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  11. Une jolie variété de blancs ! J'aime particulièrement les dentelles anciennes, tellement délicates.

    RépondreSupprimer
  12. Blanc pas toujours facile à trouver en solitaire...
    Bravo pour ces 10 belles photos

    RépondreSupprimer