vendredi 10 mars 2017

Les 10 du 10



Voici le thème du mois de mars

J'habite à Waterford  propose le vert pour demain car c'est bientôt la Saint-Patrick ici, alors faisons déferler une vague verte... 
A défaut, les couleurs du tricolore irlandais feront l'affaire,
 si ce n'est vert, blanc ou orange, ou les trois à la fois! 

j'ai parcouru ma "photothèque" pour y  voir


du vert dans le jardin avec les toutes  nouvelles pousses de la ciboulette

 
du vert avec cette punaise des bois sur fond vert

du vert aussi pour cette chaussée remplie d'algues..


vert et orange mêlés dans cette orangeraie en Espagne


mêlés aussi dans cette olemette aux asperges sauvages


Ou dans ces feuilles de...je ne sais quel arbre




 orange ce  coucher de soleil sur la cité de Carcassonne


ou orange lors de la fête des citrons à Menton il y quelques années





et du blanc pour cette statue d'Isis dans le jardin d'Eze


 ou ces fleurs d'amandier dans mon jardin.


Les autres participants sont ici

17 commentaires:

  1. et c'étaient les trois, une fois même à la fois

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    l'omelette est de cette année ? Nous nous avons mangé la première jeudi .
    Les asperges poussent avec ce beau temps .
    Bises à vous deux
    Françoise et Jean-luc

    RépondreSupprimer
  3. le vert, la couleur de l’espoir ! la photo de la fête du citron à Menton est impressionnante !

    RépondreSupprimer
  4. Les fleurs d'amandier me semblent quelque peu delicieuses, elles-memes. Mais il faut patienter, je suppose, pour les vraies amandes, et pas tuer les fleurs !!! ;) Heureusement, je peux me regaler avec cette jolie omelette aux asperges. En fait, j'ai des premieres asperges de l'annee au frigo maintenant ... bonne idee !! Bon week-end chere Tanette et bises. 8)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Tanette....

    superbe série en vert , orangé et blanc....

    la punaise est très belle malgré son nom qui fait frissonner...;)j'aime l'orangeraie et les créations avec ce fruit...les feuilles-plumes....le chaud coucher de soleil...

    bravo

    bon samedi

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  6. Tu nous annonces le printemps en toutes couleurs, merci.

    RépondreSupprimer
  7. sublime et réjouissant merci!

    RépondreSupprimer
  8. La Nature nous offre facilement ces couleurs
    Vert dont on a tant envie
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  9. Un joli drapeau, avec passage subtil d'une couleur à l'autre ! Je suis impressionnée aussi par la fête des citrons.

    RépondreSupprimer
  10. Que de belles photos ! impressionnée par celle de la punaise !

    RépondreSupprimer
  11. Jolis tous ces verts!...j'adore aussi la punaise !... et mariés l'orange, un défi vitaminé et très réussi ! Beau dimanche Tanette!...ici sous la pluie ...

    RépondreSupprimer
  12. ....avec un -37 de ressenti, on ne sort pas très longtemps...;)faut être bien prudent pour ne pas avoir d'engelures. Je ne vais jamais trop loin de la voiture...

    bonne journée tanette..
    ly xx

    RépondreSupprimer
  13. Du vert et du jaune, le printemps en photos.

    RépondreSupprimer
  14. Un bien joli vert printanier, Tanette. Il t'attend chez moi aussi !...

    RépondreSupprimer
  15. J'ai beaucoup aimé ton thème du mois de mars +++
    Ma couleur préférée : le orange avec tes bien jolies photos dont les feuilles et les cieux. Miam pour l'omelette aux asperges sauvages !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. C'est beau tout cela, moi aussi je découvre une bien belle punaise!!!

    RépondreSupprimer