vendredi 26 avril 2019

La Sagrada Familia

Oeuvre d'Antoni Gaudi, commencée en 1882,
devrait être terminée en 2026 
lors du centième anniversaire de la mort de son concepteur.
















Ces quelques photos ont été sélectionnées parmi celles très nombreuses
que nous avons prises lors de notre visite,
le choix a été difficile pour essayer de donner une petite idée de
ce magnifique édifice.

20 commentaires:

  1. Comme j'aimerais y aller quel beau partage un bel aperçu grâce à toutes tes photos un lieu magique certainement !
    gros bisous et bonne fin de semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes allés passer une semaine à Barcelone il y a 5 ans et nous avions beaucoup aimé la Sagrada Familia (que nous connaissions déjà). Très très belle. Biles

    RépondreSupprimer
  3. magnifique reportage, cette cathedrale est absolument grandiose et belle, une extraordinaire realisation , merci pour ces superbes images, bonne fin de semaine chere Tanette, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Nous y sommes allés il y a 4 ans et j'ai ADORÉ ! Elle a du changé depuis. Nous avons décidé d'y retourner dans quelques années.
    Merci pour ces belles photos.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Tanette, vraiment magnifique cet édifice. Encore quelques années de construction..
    Belle fin de semaine à tous les deux et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Tanette, ah !! Barcelone et sa mythique Sagrada Familia que je croyais plus ancienne encore. je l'ai vu mais , hélas, pas visité à l’intérieur car il y avait beaucoup trop de monde. Merci pour la visite, c'est sublime et on attend la fin des travaux !

    RépondreSupprimer
  7. un formidable edifice qui n'en finit plus de grandir et d'embellir ! bon week-end chere Tanette , bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je me souviens de mon émotion intense en entrant dans cette église, tant la lumière y est belle ! À visiter en hiver, sinon j'imagine qu'il y a foule.

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai visitée il y a quelques années et j'ai été impressionné Vos photos en donnent un bel aperçu

    RépondreSupprimer
  10. Superbes tes photos ! Il faudrait que j'y retourne car je n'ai aucun souvenirs de cette cathédrale que j'ai vu il y a très longtemps et qui ne m'avait pas marqué à l'époque (j'étais très jeune ..... c'était il y a longtemps!) Bises et douce soirée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour tanette...

    ces photos me rappellent de merveilleux souvenirs lors de mon séjour à Barcelone....c'est un endroit unique au monde..!

    bon dimanche

    bise

    ly

    RépondreSupprimer
  12. Exceptionnelle -- j'aime beaucoup beaucoup tes photos de la lumiere interieure. On peut presque entendre les anges qui chantent. :) Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  13. Quelle chance d'avoir pu la visiter !
    Bonne journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Je connais ce lieu merveilleux
    D'ailleurs j'ai un e mes cousins qui y est comme agent de la sécurité
    Bonne journée
    Je suis de retour de vacances

    RépondreSupprimer
  15. "...devrait être terminée en 2026" ! qu'y manque-t-il ?
    Que de bâtisseurs ont dû y laisser leur vie !
    Impressionnant édifice
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  16. sublime!! je rêve d'y retourner

    RépondreSupprimer
  17. Quel endroit exceptionnel. Terminé ? Il y aura toujours des travaux, à mon avis car il faut entretenir, restaurer, etc.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai eu la chance d'y aller il y a quelques années et je rêve d'y retourner, Barcelone est une ville extraordinaire et la Sagrada un endroit unique, le moindre recoin est fabuleux. Merci pour tes photos qui me rappellent de bons moments. Bises

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Tanette
    Elle est vraiment magnifique la Sagrada Familia tes photos nous permettent de voir cette splendeur .
    Bises

    RépondreSupprimer