lundi 28 mai 2018

Lakévio propose....

poesie de la cafetiere nonsens 
La toile de Anne-Marie Heme n'est là que pour illustrer le sujet du jour.
Vous n'êtres pas obligés de l'utiliser pour la rime proposée !
Treize vers à la douzaine (douze plus le titre)
en ...OSE !
Versification libre mais certains sont doués pour les alexandrins, les quatains ou les sonnets, 
donc, c'est comme vous voulez !

,

Lakévio propose....

Elle ne se contente plus de notre prose
Cette semaine Elle nous dit : compose !
Des vers, des vers, 13 vers, Elle nous impose
Pour moi qui suis loin d'être une virtuose
Cette fois, c'est l'apothéose ...
Alexandrin, quatrain, sonnet, dit-Elle : Ose !
A ce niveau-là, mes neurones explosent
Je ne voudrais pas finir en névrose...,
Avant que je n'atteigne l'overdose,
Fini l'exercice ! Il faut que je me repose !
Je vais faire une séance d'hypnose
Chez moi, vous trouverez porte close !

16 commentaires:

  1. bonjour tanette....

    wow...tes neurones se sont déchaînées...;) amusante dose dans l'oubli de la prose....!

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  2. Et bien tu t'es bien débrouillée ! Bravo
    Gros bisous bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Géniale
    Bonne journée
    Bise
    Moi aussi j'ai osé bien humblement ....

    RépondreSupprimer
  4. Extra, Tanette ! Très amusant à lire. Repose-toi bien !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Le tien est bon, je ne suis pas douée pour ce genre de devoir.

    RépondreSupprimer
  6. Tu mérites le repos, bravo.
    Si l'hypnose pouvait fonctionner...

    RépondreSupprimer
  7. Bravo. Finalement, ça n'a pas été si dur...Hi, hi.

    RépondreSupprimer
  8. Tu t'en es merveilleusement bien tirée ! Pour moi ce fut dans la douleur, mais je tenais à relever le challenge...
    Nous avons tous (toutes) versifié les mêmes mots !

    RépondreSupprimer
  9. Quel talent, tu t'en es sortie haut la plume ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Tanette,Lakevio propose et toi tu disposes et , tu le fais sacrément bien !!

    RépondreSupprimer
  11. bonjour tanette..

    merci pour l'info sur "les filles de l'air"...j'aime bien ce nom...

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  12. bravo chere Tanette, comme toujours tu "exploses" !! bravo, bonne et heureuse semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bravo Tanette ! Bel exercice ! T'es douée !
    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  14. Hihi j'adore ! dis, tu m'enseignes l'hypnose ? :-)
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  15. c'est vraiment sympa es jeux, en ..ose comme les 10 mots ensuite.
    JE n'ai pas assez de temps pour participer au jour fixé mais vais voir à m'en inspirer cependant en outsider, cela me fera renouer avec le 1er blog auquel j'ai participé, en lien d'amis chez moi, Frivoli qui était un polyblog !

    RépondreSupprimer