mercredi 24 janvier 2018

Mon jardin au soleil...enfin !

Suite à mon dernier billet et pour répondre à vos commentaires :

- Je viens de refaire de la confiture de grenades,elle est Kro bonne...
- Oui, il y a erreur dans ma recette, c'est bien 400 g et non 40 g de sucre par kg de fruits
- Oui je laisse les graines, les variétés "Mollar de Elche" ou "Cambayas" n'ont pas des graines très     dures mais on peut aussi faire de la gelée (comme je le fais pour les mûres ou les framboises dont je ne supporte pas les graines) en passant la confiture à travers un tamis juste avant de la mettre en pots.
- Non la confiture n'est pas âpre avec les variétés citées ci-dessus.
- Non je n'ai pas d'action chez un producteur de grenades... hi hi...
Si vous voulez en savoir davantage sur les bienfaits de ce fruit :


https://amelioretasante.com/la-grenade-un-fruit-qui-nettoie-les-arteres/

      _________________________________________


Ce matin grand soleil ici, alors après ces jours de grisaille et de pluie et, malgré le grand vent d'autan, vite vite, un tour dans le jardin s'impose :

avant d'en faire une soupe, voici le dernier chou bien abîmé par la pluie et...les limaces


les abeilles s'activent sur le Lonicéra


Merci Marithé, grâce à toi, j'ai regardé de plus près le noisetier et je l'ai vue
la fleur femelle


Les fèves s'activent...

Les hellébores aussi, bientôt, elles seront en fleurs

Les pensées font les belles en attendant les autres fleurs.

Bonne journée à vous tous qui passez par ici.

15 commentaires:

  1. j'avoue qu'étant donné mes compétences en cuisine je n'étais pas choquée
    Me borne à admirer tes talents

    RépondreSupprimer
  2. Ici, c'est aussi le soleil... Mais demain...
    Les photographies de votre jardin font oublier que l'hiver, chez nous, est loin d'être terminé.
    La confiture de grenades est tentante, mais j'aime trop dévorer les grains de ce fruit.
    Je vous souhaite une bonne fin de journée.
    Jean-Jacques'60
    Berne le 24 janvier 2018

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi aussi soleil aujourd'hui, comme ça fait du bien ! Lors de ma rando, j'ai même vu la première violette... toute frileuse quand même, l'imprudente !
    A l'orée du bois, j'ai également vu une jolie hellébore bien fleurie.
    Bravo pour ta confiture, tu es fourmi... et moi cigale, hihi !
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour la recette de confitures, deja reveillé le jardin et les fleurs, je n'ai rien encore, meme le mimosa est à la traine, avons eu trop de secheresse ! attendons de la pluie aujourd'hui, grosses bises chere Tanette...

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les grenades (il fut un temps où j'avais un grenadier quand j'habitas à Bernis. Je parle d'ailleurs de ce village dans mon dernier biller !), mais je ne pense pas que je me lancerai dans la confiture ! Par contre, ton jardin et ton potager sont magnifiques.
    Allez, bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Tanette j'avais bien compris que c'était 400g de sucre!!!
    Les limaces se sont régalées avec le chou... miam quand les fèves seront mures tu me préviens j'arriverai aussitôt lol...
    Les pensées nous feront attendre les autres fleurs. Moi aussi je viens de découvrir les fleurs femelles...
    Vivement la chaleur..
    Bonne journée à tous les deux et des bisous tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  7. ah ! Bonsoir Tanette, ton jardin est superbe et très avenant ! Le soleil y entre en ami fait beaucoup de bien ! je te souhaite une belle année 2018 peuplée de petits bonheurs au quotidien !!

    RépondreSupprimer
  8. Il est en avance ton jardin.
    Nous avions planté des choux d'hiver mais n'ont rien donné.
    Cela me fait penser qu'il faut que j'aille chercher une salade.
    Bies

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces précisions sur la confiture de grenade !
    Ton jardin est très beau. Le mien est un peu à l'abandon, et sous la pluie ... je redoute quand je vois déjà des bourgeons pointés, car l'an dernier, le gel est arrivé tard et m'a flingué pas mal de choses !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis moins convaincue que toi pour la confiture de grenade ;-)
    Hier j'ai fait un joli centre de table avec presque toutes mes hellébores parce que j'en avais assez de les voir faire le dos rond et baisser la tête sous la pluie. Bises à vous partager.

    RépondreSupprimer
  11. Tu as de la chance pour le soleil, toujours grisaille et Seine qui monte.

    RépondreSupprimer
  12. ...merci tanette pour tes charmants com. chez moi....

    ton jardin est déjà magnifique...plein de bourgeons...de fleurs....c'est déjà des signes de printemps chez toi...je t'envie...;)

    bon dimanche

    ly xx

    RépondreSupprimer
  13. il doit faire bon dans ton jardin, chere Tanette, bon dimanche et grosses bises

    RépondreSupprimer
  14. Quelle chance d'avoir du soleil dans son jardin, le mien est encore sous la grisaille. Je ne connaissais pas la confiture de grenade, un de mes fruits préférés. A essayer donc. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  15. ici les abeilles marchent à pied elles ont les ailes trempées

    RépondreSupprimer