lundi 15 janvier 2018

Je l'ai retrouvée....

J'ai retrouvé la connexion hier au soir,
 non je n'ai pas fait le devoir proposé par Lakevio,
par contre, je vais vous partager les photos de notre escapade...
Escapade pour laquelle j'avais oublié mon APN... heureusement que M. Tanette a un téléphone
"moderne"...(le mien ne fait que ...téléphoner et il me suffit...)


 Olargues (34)


Le village de Celles au bord du lac du Salagou


A St Hippolyte du Fort  nous avons cherché les nombreux cadrans solaires, 
nous en avons trouvé au moins un 
 

A Sauve (30) nous avons vu la résurgence du Vidourle


 une jolie place ensoleillée


et une ruelle originale


nous avons emprunté le sentier  qui conduit à la Mer de Rochers


mais nous ne sommes pas allés très loin : manque d'entraînement et...
de bonnes chaussures...


Nous avons revu Uzès avec grand plaisir


même si les arcades de la Place aux Herbes étaient bien désertes en cette saison

Ici, le soleil couchant sur le haut des maison de la même place aux herbes...


Deux jours de soleil bien appréciés car nous avons quitté le Tarn jeudi matin sous la pluie
et elle nous a accompagnés tout le long du chemin du retour depuis Montpellier...

22 commentaires:

  1. Bonsoir Tanette,
    Superbes tes photos, c'est un lieu que je ne connais pas du tout mais c'est beau, j'adore le cadran solaire et le sentier que vous avez emprunter :)
    Bonne nuit Tanette, gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. ....quelles belles prises au cellulaire...bravo à MR....la place centrale est magnifique...les lumière sous les arcades...

    une belle escapades...!

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  3. superbe balade dans le Languedoc, merveilleuse photos ensoleillées , bravo le telephone et Mr Tanette, il sait bien photographier , bonne semaine à vous deux, grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. Et bien tu étais carrément chez moi ! Tu aurais dû me faire signe ... Olargues et le Salagou, d'accord c'est dans l'Hérault mais nous y allons souvent bien sur, c'est tellement beau. Quant à Sauve, St Hippolythe, et Uzès, c'est vraiment tout près de chez nous. Tes photos sont superbes et me donnent envie d'aller me balader pas très loin de la maison ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Belle série de photos sous le soleil du sud..
    Que demander de plus ...?
    J'aime beaucoup le cadran solaire.
    Belle et douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer
  6. quelle sympathique promenade ! j'aime beaucoup les cadrans solaires ! bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est une belle promenade et c'est agréable de profiter des lieux sans bousculade.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Tanette, une bonne chose que tu aies retrouvé ta connexion. Très belle promenade et super bien pratique le smartphone.. je n'ai plus que çà mon apn m'a lâché..
    je vous souhaite un bon début de semaine à tous les deux et vous envoie plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  9. Le chemin des écoliers, loin des bancs de la classe !
    Très belle escapade. Il est bien agréable de voir ces paysages magnifiques, paiibles, ensoleillés... Merci au téléphone ! J'en oublie mon APN et pourtant mes photos ne sont pas de qualité avec mon iphone mais c'est pratique !

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Tanette
    Une belle escapade ensoleillée avec de beaux villages , tu as eu raison de les visiter .
    La mer des rochers est impressionnante .
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Belle série de photos. J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2018. A bientôt Tanette.

    RépondreSupprimer
  12. Une escapade qui fait du bien !
    Du ciel bleu, j'en rêve !!!! c'est chouette de pouvoir déambuler au hasard des ruelles sans être bousculé à chaque pas ! Uzès a une grande place dans mon cœur !
    Bravo au téléphone !!! gros bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  13. ...bonjour tanette....

    vos deux journées au soleil ont dû être bénéfiques...!

    bien dit pour arabesque en ce qui concerne l'art de la petite fenêtre qui gèle..;)

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  14. Chouette! Tu as retrouvé ta connexion et nous on t'a retrouvée!

    RépondreSupprimer
  15. Joli coin ! Merci de nous faire partager cette visite. J'aime bien cette région.
    Je vois que je ne suis pas la seule à oublier ma boîte à images.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Tanette. En effet, il faut prendre son temps pour visiter. Uzès n'est pas la porte à côté pour moi mais si je dois m'y rendre, je ferai l'impasse sur Olargues et le Salagou que je connais fort bien pour l'avoir parcouru en rando dans tous les sens. Uzès : j'ai bien noté le jour de marché ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Que c'est beau ! Et tes photos confirment qu'au delà de nous réchauffer, le soleil est essentiel pour magnifier la vie !

    RépondreSupprimer
  18. Tu as du mérite de merttre tous les mots sans que ça tombe comme un cheveux sur la soupe!bravo

    RépondreSupprimer
  19. Le cadran solaire me saute aux yeux. Rappelle d'une idée dont la réalisation a mis quelque temps avant de pouvoir se réaliser.
    Il a fallu ouvrir ses yeux pour être à même de photographier les cadrans solaires sur les maisons, les églises... partout dans mes escapades, Italie, Brésil, Suisse Allemande... Etc... Pas évident !

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Chère Tanette. comme le commentaire mettait du temps à paraitre j'ai recliqué. S'il te plais annule le doublon et ce commentaire-ci. Sorry.
    Mon dico stupide corrige des mots que je ne lui ai pas demandé de faire. Nouvelle ordi !!! Dont Tanette en tante

    RépondreSupprimer