mercredi 18 octobre 2017

Colchiques dans les prés...





Colchiques dans les prés
Fleurissent, fleurissent
Colchiques dans les prés
C'est la fin de l'été
La feuille d'automne
Emportée par le vent
En rondes monotones
Tombe en tourbillonnant

Nuage dans le ciel
S'étire, s'étire
Nuage dans le ciel
S'étire comme une aile
La feuille d'automne
Emportée par le vent
En rondes monotones
Tombe en tourbillonnant

Châtaignes dans les bois
Se fendent, se fendent
Châtaignes dans les bois
Se fendent sous nos pas
La feuille d'automne
Emportée par le vent
En rondes monotones
Tombe en tourbillonnant

Et ce chant dans mon cœur
Murmure, murmure
Et ce chant dans mon cœur
Murmure le bonheur
La feuille d'automne
Emportée par le vent
En rondes monotones
Tombe en tourbillonnant
 

Il y a 3 semaines, nous avons vu des tapis entiers de colchiques dans les Pyrénées 
Aujourd'hui, je souris car j'imagine qu'à la lecture de ce billet,
nous allons être nombreux à avoir la chanson dans la tête.





11 commentaires:

  1. superbes tes colchiques chere Tanette, ici pas de colchique, pas d'herbe non plus, on dirait de la paille ! secheresse ! bonne journee et grosses bises

    RépondreSupprimer
  2. Nous allons former une chorale !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Et oui Tanette, dès que j'ai vu ton titre, je me suis mise à chanter !!! Et cela m'a mise de bonne humeur et m'a ramenée quelques ... dizaines d'années en arrière. Du coup je me sens toute rajeunie ce matin, et grâce à toi. Merci et plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques! Ici il n'y en a pas...je n'en ai vu qu'une seule fois. Je veux bien chantonner avec toi !
    Merci pour tes vœux Tanette pour ma soixantaine !
    Belle continuation dans l'automne !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour tanette...

    je vais essayer de trouver des colchiques aussi...je connais cette chanson et je la joue à la guitare...même que j'aime beaucoup cette balade...

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  6. ...bonjour tanette...

    la seconde photo de colchiques me fait penser à des perce-neige....sauf que leur tige est plus longue...

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  7. Très jolies ces colchiques ! J'aime bien leur couleurs.
    T'as sans doute raison, je vais chanter la chanson toute la journée.
    Bises

    RépondreSupprimer