dimanche 24 septembre 2017

Exposition à Lombez (32)

J'ai été attirée par l'exposition de photos qui se tenait sous la halle,
près de l'église, à Lombez


Voilà ce qui est écrit, entre autres,  sur l'affiche apposée sur le second pilier :

"En avril 2017, les habitants ont vu surgir dans les lieux les plus divers de Lombez une poétesse et sa drôle de proposition : "écrivez votre vie dans votre paume". C'est à plus de 200 personnes qu'elle a ainsi demandé leur main...pour un instant photographié.
Auteur, poétesse, typographe, artiste plasticienne, Fabienne Yvert  est née en 1962, habite Marseille et a régulièrement été associée à la Cave Poésie de Toulouse en 2017."

Je vous partage ci-dessous, quelques unes de ces photos de mains, prises au hasard :


"La vie, c'est avancer quoi qu'il arrive, en pliant parfois mais sans jamais se rompre" 


"La culture, c'est ce qui permet de se croire plus grand qu'on est."

"Le seul moment où l'on est vivant, où l'on peut toucher la vie, c'est le moment présent, l'ici et maintenant."

"Je masse, je nettoie, je cuisine, je soigne, je caresse, j'apaise."

"Je ne pense pas avoir suivi le bon chemin."

"Dans ma tête, j'ai toujours une mélodie."
 
"J'attache de la valeur à l'instant avec toi."
 
Elles étaient toutes (et bien d'autres encore) là :


Et vous ? est-ce que vous aimez ?



10 commentaires:

  1. pas facile, suis pas sure que j'arriverais à écrire aussi nettement
    et bravo pour l'habileté et le sens artistique de la 3

    RépondreSupprimer
  2. J'aime l'idée la réalisation du projet et la mise en place !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. curieuse exposition...mais pourquoi pas ! bon dimanche chere Tanette , bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une belle exposition avec touts ces mains et ces écritures, bon dimanche, bisous !

    RépondreSupprimer
  5. très belle idée!surtout hors les murs

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette double collection de mains et de phrases!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup cette expo. Je trouve qu'il y a beaucoup de poésie et une main en dit long sjr celui qui la porte.

    RépondreSupprimer
  8. oui j'aime et dans le GERS j'aime tout
    bises

    RépondreSupprimer
  9. La main parle pour son propriétaire.

    RépondreSupprimer