jeudi 27 avril 2017

Printemps au jardin...

Le lilas commence à faner


La première pivoine


la rose


et là, voyez-vous le petit citron qui pointe son nez au milieu de la fleur


le pastel des teinturiers



le photinia


dont les abeilles sont très friandes, c'est vrai que son odeur sucrée ne peut que les attirer








15 commentaires:

  1. Tu as des abeilles dans ton jardin, ça c'est une vraie bonne nouvelles, cette année peu de miel d'acacia à cause de la rareté des abeilles.

    RépondreSupprimer
  2. magnifiques photos...
    on voudrait arrêter le temps

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos des abeilles sont superbes!!! Je suis triste pour tes fruitiers abimés par le gel... espérons vite le redoux, et aussi de la pluie, car la terre en a vraiment besoin! Belle fin de semaine Tanette!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Tanette...

    ton jardin de fleurs est superbe....le lilas déjà fané?...ici, les bourgeons ne font que commencer...;)

    j'adore le photinia...tout en délicatesse...il se coule dans le décor...;)


    merci pour tos bons mots..

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  5. Oh! J'ai eu ma première pivoine avant toi! Mais les roses sont encore en bouton...

    RépondreSupprimer
  6. Que de belles photos toutes ces fleurs font plaisir à voir,
    ici le gel a fait beaucoup de dégâts et çà continue ce matin -2°
    alors en campagne c'était certainement encore plus !
    gros bisous et belle journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  7. Joli !
    Ici mes hortensions et mon bel érable du Japon ont souffert du gel. Ce dernier il va falloir le tailler, j'espère qu'il ne va pas en crever.
    Vivement un peu de chaleur !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Le printemps s'annonce fort beau !! Bon week-end bucolique,Tanette !!

    RépondreSupprimer
  9. Depuis deux jours, les abeilles ont froid, elles cherchent à entrer dans la maison.
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  10. Le photinia est spectaculaire! C'est un très bel buisson.
    Tes photos sont magnifiques!
    Le lilas fane chez nous aussi, les pivoines ont de gros boutons.
    Passe un très bon weekend
    Amitié

    RépondreSupprimer
  11. Le temps des lilas est trop court!

    RépondreSupprimer
  12. magnifiques fleurs dans votre jardin , les abeilles adorent le photinia, esperons que le miel est bon ? bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tout est magnifique !! gros coup de cœur pour la pivoine et le photinia !! ici j'ai bien peur que le gel n'ait été fatal au lilas pas encore vraiment fleuri, à la clématite Montana, aux sumacs .....pffff ça fait mal au cœur ....
    Pensé à vous en regardant la météo, j'espère que ce ne sera pas trop violent .... Gros bisous à vous !

    RépondreSupprimer
  14. Quel bel arbre ( aux abeilles); je note son nom...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer