mardi 5 juillet 2011

Séville (5)

Monument dédié à Christophe Colomb


Bateau "la Belle de Cadix" qui permet des croisières sur le Guadalquivir


Le pont de Triana ou pont Isabelle II
(construit par les architectes Ferdinand Bernardet et Gustavo Steinacher)
semblable au Pont d'Austerlitz à Paris


La Mairie


Le tramway


Le parc Maria Luisa


Les Jacarandas qui, avant de mettre les feuilles, se
couvrent de fleurs pour faire de gros bouquets violets,  ici et là dans la ville
dès la fin avril.



18 commentaires:

  1. souvenir de la mairie illuminée pour la nuit de Noël, parfaitement féérique

    RépondreSupprimer
  2. Waow !! Multiplier par cinq, STP, pour tes articles de Seville (et oui, j'adorerais beaucoup de plus). Les photos sont SI belles ! De l'Alcazar, a la cathedrale avec ses architectures de l'interieur en or, aux etroites rues (on dit "les rues des bisous", n'est-ce pas ?), au superb mairie et la statue tres haute dedie a Christophe Colomb. Quelle idee, celle de la chaine aur la riviere !! Comme tu as passe des bonnes vacances en Andalousie !!! Bisous et bonne semaine. 8-)

    RépondreSupprimer
  3. comme c'est beau...je dirais..Royal....bateau de croisière...pont.....architecture...!j'aime beaucoup...
    ly xxx

    RépondreSupprimer
  4. Belles photos. le même tram que le nôtre mais plus longues les nouvelles rames. Je les appelle "les chenilles" ... Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est un joli petit voyage Tanette, et ce parc est très attirant avec ces couleurs chaudes et les pins, hummmmmmm tout le sud me revient. Bon mardi à toi et bises

    RépondreSupprimer
  6. très belles photos, merci Tanette,le monument, le bateau, le pont, le tram, le parc super...et aussi les jacarandas magnifiques ! bonne journee , et grosses bises

    RépondreSupprimer
  7. belle visite! rafraichie par la pluie à ce que je vois !

    RépondreSupprimer
  8. elle sont trop belles tes photos il a pas peur en haut

    RépondreSupprimer
  9. Un beau mélange entre l'ancien et le moderne ! Ce parc appelle les promeneurs !!

    RépondreSupprimer
  10. Mais alors ce parc est magnifique et toutes ces fleurs j'adore.
    TU sais tes photos sont formidables et je vais te dire bravo.
    J'aime tj tes couleurs et quel beau voyage.
    PS J'espére que cette mobylette n'est pas dans l'eau!!!!
    SUperbe ce monument sur ta première photo. J'aime la promenade que je fais avec toi Tanette.

    Les Jacarandas des fleurs que je découvre chez toi.Merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Tanette

    Un très beau voyage avec toi Tanette, Merci.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. C'est bien aussi les voyages en photo...

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Tanette . encore de bien belles images de cette région . bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. c'est beau je ne connais aps du tout l'Espagne du sud.. le reste très très peu ne parlant pas un mot d'espagnol , ça n'aide aps..
    bonne fin de journée!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir
    C'est trop beau, dommage que la mairie soit prise en photo alors qu'il pleuvait mais bon on choisi pas mais elle est superbe.
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bon c'est décidé, il faut qu'on se prévoit un WE à Séville cet automne !
    Pour répondre à ta question, pas d'Andalousie cet été pour nous, mais c'est maintenant grace à tes photos dans le top 10 de nos prochaines destinations.
    En fait, on va un peu plus loin, côté île portugaise avec Madère.
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Tanette,

    Je suis bouche bée devant tant de magnificence, C'est vraiment une très belle ville avec des Edifices magnifiques. Le parc incite à une promenade empreint de sérénité.
    Très bon après midi et gros bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
  18. Tanette, je suis émerveillée.... c'est très beau..Viva Espana y besitos

    RépondreSupprimer