lundi 4 juillet 2011

Séville (4)


Palais San Telmo :
ci-dessus, entrée principale
ci-dessous, vue d'ensemble de l'édifice

A l’origine (1682), en face des jardins de Maria Luisa, il abrita l’école des cadres de la marine jusqu’en 1847.
Deux ans plus tard il devenait la propriété de Monpensier,  transformé en second palais pour la sœur de la reine d’Espagne qui s’installait à Séville.



Tour de l'Oro :
 Cette tour de guet almohade, construite au XIIIè siècle, servit d'abord à renforcer les murailles de l'Alcazar. Chaque soir, les Maures tendaient en travers du Guadalquivir une énorme chaîne reliée à une autre tour, sur l'autre rive pour bloquer la circulation fluviale..


Les arènes


Statue en l'honneur du Toréro : Curro Roméro


Une belle place



19 commentaires:

  1. Quelle architecture !! reconnaissable entre toutes ! l'entrée des arènes me fait penser à un visage ! Les maures avaient trouvé une drôle d'activité pour ces tours !!! tu as assisté à une corrida ?? c'est un sujet sensible .....bises

    RépondreSupprimer
  2. Très jolis bâtis.... Que ce soit le palais ou les arènes.

    Belle journée bises.

    RépondreSupprimer
  3. l'entrée du palais est grandiose...!!! l'arène est superbe...!j'espère qu'il n'y a plus de mise à mort de taureau..!

    ly xx

    RépondreSupprimer
  4. superbes bâtiments

    merci pour la visite

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Tanette

    Une très belle série, une invitation pour Séville.
    Bravo pour les photos.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Tanette . les bâtiments sont superbes mais tu ne me verras pas aux arènes . bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. COUCOU je vais repasser je ne vois pas tes photos pour le moment alors à tout à l'heure
    BISOU

    RépondreSupprimer
  8. bonjour chere Tanette, de bien belles choses à Seville, les arènes : un sujet de contreverse ! l'entrée est belle, l'usage qu'on en fait nous plait moins ! grosses bises

    RépondreSupprimer
  9. Ces constructions bien que différentes sont superbes et resplendissent sous ce ciel bleu...Ce n'est pas la couleur du nôtre ce matin !!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Une multitude de monuments aussi beaux les uns que les autres, c'est un vrai paradis pour les photographes!!! Belle journée.

    RépondreSupprimer
  11. Comme c'est beau, lumineux !!
    Amitiés nippones pour quelques temps encore ...
    Domi

    RépondreSupprimer
  12. Kikou Tanette, je trouve cette place magnifique bon les totéros j'ai horreur de ça, je préfèrerai qu'on fasse une statue du pauvre taureau.. lol..
    hi hi ben vi pour les insectes ce n'est pas aussi facile de reconnaître les mâles et les femelles que chez les humains. parfois je regarde à la loupe lol.. mais parfois il y une question de couleur et bien sur les mâles sont toujours plus beaux que les femelles... injuste mais c'est comme ça !! en tout cas tu m'as fait bien rire
    je vous souhaite une bonne après-midi avec plein de bisous à tous les deux
    chatou

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Tanette,
    Superbes photos qui m'ont fait voyager dansmon fauteuil. La place, le Palais san Telmo et la tour sont splendidesn merveilleuse architecture.
    C'est un beau voyage que tu as fait là.
    Après le ciel gris de ce matin, nous espérions un peu de pluie, mais désillusion, le ciel s'est éclaircit et le soleil est de retour.
    Je te souhaite une bien belle soirée et une douce nuit.
    A tout bientôt et gros bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
  14. c'est beau, j'adore cette place avec l'immeuble en arc de cercle !

    RépondreSupprimer
  15. COUCOU je vois tout
    les arènes sont colorées je trouve.
    Tu as encore de superbes photos Tanette.
    OUI je trouve aussi que c'est grandiose.
    Et riche aussi.
    J'adore cette tour elle est magnifique pour moi.
    Je ne connais pas cet endroit et vois tu je me demande si je vais le voir!!!!!!!!!!!! Allant sans cesse en Bretagne.MAIS je peux faire le voyage avec toi donc c'est déjà pas mal.
    Je te souhaite une bonne soirée bise

    RépondreSupprimer
  16. Très belles photos de cette ville que tu souhaite découvrir !
    Très bonne soirée,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Tanette,
    Quel plaisir de voir tes photos, elles sont magnifiques, ta série complète la mienne car je n'ai pas vu de près tout cela.
    Bonne soirée et grosses bises
    Josiane

    RépondreSupprimer
  18. Tanette, je vais encore me répéter... C'est une superbe ville Séville.... Comme je regrette que mes parents n'aient jamais pu y aller... Merci pour ce voyage en photos

    RépondreSupprimer