mercredi 13 octobre 2010

Chanson des escargots qui vont....

Après ce message SECURITY TOOL AVERTISSEMENT qui a bloqué tous mes fichiers j'ai enfin retrouvé mon PC. M. Tanette était le 48ème à aller chez le réparateur... Il s'agirait de "plaisantins" qui opèrent le dimanche chez les abonnés à Orange...

Il semblerait que le "nettoyage" de mon ordi n'ait pas amélioré la publication de mes photos, je les vois maintenant comme vous les recevez chez vous...certaines sont en double, d'autres apparaissent en petit format une fois et en hyper grand format une seconde fois.... Je ne sais pas y remédier et suis étonnée de voir que  les autres adhérents de Blogger n'aient pas les mêmes anomalies....
                                              ------------------------------------------------


A l'enterrement d'une feuille morte,
Deux escargots s'en vont
Ils ont la coquille noire
Du crêpe autour des cornes
Ils s'en vont dans le soir
Un très beau soir d'automne
Hélas quand ils arrivent
C'est déjà le printemps
Les feuilles qui étaient mortes
Sont toutes réseeuscitées
Et les deux escargots
Sont très désappointés
Mais voilà le soleil
Le soleil qui leur dit
Prenez prenez la peine
La peine de vous asseoir
Prenez un verre de bière
Si le coeur vous en dit
Prenez si ça vous plaît
L'autocar pour Paris
Il partira ce soir
Vous verrez du pays
Mais ne prenez pas le deuil
C'est moi qui vous le dis
Ca noircit le blanc de l'oeil
Et puis ça enlaidit
Les histoires de cercueils
C'es triste et pas joli
Reprenez vos couleurs
Les couleurs de la vie
Alors toutes les bêtes
Les arbres et les plantes
Se mettent à chanter
A chanter à tue-tête
La vraie chanson vivante
La chanson de l'été
 Et tout le monde de boire
Tout le monde de trinquer
C'est un très joli soir
Un joli soir d'été
Et les deux escargots
S'ent retournent chez eux
Ils s'ent vont très émus
Ils s'en vont très heureux
Comme il ont beaucoup bu
Ils titubent un p'tit peu
Mais là-haut dans le ciel
La lune veille sur eux.

Jacques Prévert





21 commentaires:

  1. mais j'aimerais beaucoup avoir tes photos en hyper grand format

    RépondreSupprimer
  2. magistral cet escargot...un escargot-roi..!!

    ly xxx

    c'est bien dur à vivre qu'être victime de pirates..! je sympathise...

    RépondreSupprimer
  3. *** Coucou Chère Tanette !!! :o) La photo du bel escargot et le poème de Jacques Prévert ... c'est chouette de venir chez toi et de découvrir tes posts. Merci à toi Tanette ! :o)
    C'est fou ces personnes qui ne trouvent pas d'autres occupations que d'embêter les braves gens qui ne font rien de mal ! :-( J'espère que maintenant tout est rentré dans l'ordre sur ton ordi ... m'enfin ! tu t'en passerais bien de ces "plaisanteries" n'est-ce pas Tanette ?
    GROSSES BISES et bon mercredi à toi et aux tiens ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  4. Je vois qu'il y a eu des soucis informatique dont tu te serais bien passée.Des plaisantins qui n'ont que ça à faire, tout le monde n'est pas gentil ..... Tes dernières photos ont un joli format et ce petit escargot va vite rentrer dans sa coquille car le beau temps revient avec le ciel bleu dans le Tarn.Je vous embrasse bien amicalement tous les deux.

    RépondreSupprimer
  5. Les abonnées d'orange???? Tu me fais peur.

    RépondreSupprimer
  6. ??? nous sommes aussi abonnés d'orange !!! pas encore vu ce message ...esperons qu'on va retrouver ces plaisantins ! tes problèmes d'affichage proviennent peut etre du cadre que tu as choisi ? j'utilise aussi le blogger à l'occasion, pas rencontré de problèmes ?
    il est bien beau ton escargot ! bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. prévert, tu nous gâtes, presque pas d'escargot dans mon coin...

    RépondreSupprimer
  8. sacré Prevert, même avec les escargots dans l'assiette, il te fait un poème.....

    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. j'adore Prévet ... c'est vivant.... une belle histoire avec l'escargot et la feuille morte...
    bein, les escargots je ne les vois plus trop... Ils doivent se cacher.... Tu as donc eu des problèmes avec ton ordinateur ? mais ta photo actuelle est de bonne taille et très nette... Bises Tanette

    RépondreSupprimer
  10. J'aime Prévert,et ta photo est superbe.
    Bonne fin de journée,Tanette.

    RépondreSupprimer
  11. Superbe gros plan, ça me le rendrait presque sympa :-)

    RépondreSupprimer
  12. bonjour Tanette . ce texte est superbe et en plus avec la dernière pluie , les escargots ressortent ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connaissais pas ce poème ci et pourtant j'en ai appris beaucoup à l'école primaire de Jacques Prévert. J'aimais beaucoup, ce sont de chouettes souvenirs. Bises.

    RépondreSupprimer
  14. Même avec des antivirus, nos pauvres ordis ne sont malheureusement pas protégés de tout ! et c'est toujours galère quand il y a des soucis ! On retrouve bien le style Prévert dans ces lignes ! Bisous Tanette et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Kikou ma Tanette, je vois que tu as eu des problèmes avec ton ordi..
    Merci pour cette magnifique photo.. j'adore et que Prévert est un grand poète!
    J'espère que tu ne m'en veux pas pour venir si peu souvent, je réponds à qqs coms et encore pas tous les jours... je suis sur les genoux vivement le 14 Novembre!!
    je t'envoie plein de gros bisous à partager à Monsieur Tanette hein !!
    à bientôt
    Chatou

    RépondreSupprimer
  16. et l'escargot...il s'est trouvé une belle cache pour les temps froid?...;)

    ly xx

    RépondreSupprimer
  17. *** Hello Tanette :o) ! C'est par ce matin d'octobre, un peu frais, que je viens te dire bonjour ! Que cette journée te soit agréable ! :o) BISOUS !!!! ***

    RépondreSupprimer
  18. Jolie poésie qui réveille quelques souvenirs .... merci ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Sacré Prévert , il me plaît toujours, même quand il parle des escargots que je me garderais de manger !
    Tiens je vais faire un nettoyage de mon ordi...
    Gros bisous Tanette

    RépondreSupprimer
  20. J'avais remarqué cette anomalie sur ton blog mais pensais qu'il s'agissait de Blogspot ! J'espère que ce problème trouvera vite solution pour toi !
    Sinon, ce poème de J.Prévert est fort charmant et j'aimerais bien être un escargot pour passer vite au printemps (en glissant de nuit dans le temps, bien évidemment ... lol !).
    Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  21. ah oui le tien est plus réel
    willow

    RépondreSupprimer