jeudi 2 septembre 2021

Coucou

 Un été bizarre qui est passé encore plus vite que les autres...

On a respecté les gestes barrière mais on a été invités, on a reçu des invités

et ...c'était bien.

Je vous montre mon dernier petit jouet favori :



A l'heure où tout le monde cuisine avec le "Thermomix" ou le "Compagnon" pour gagner du temps,  moi, je reviens aux petits plats mijotés dans cette mijoteuse électrique.

J'ai toujours aimé cuisiner à l'ancienne, l'hiver je fais cuire des soupes ou des cassoulets  au coin de la cheminée, l'été ma mijoteuse remplace largement le feu de bois. Je reconnais qu'il faut du temps mais elle cuit en dessous de 100° avec une puissance de 200 W. Pas besoin de surveiller ni de remuer.

Et vous ? Comment cuisinez-vous ?

15 commentaires:

  1. Je dois dire que je n'aime plus trop cuisiner je vais au plus simple! Mais quand nous avons de la visite je cuisine à l'ancienne dans mes casseroles et ça mijote longtemps 😀
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je cuisine dans des cocotes non électriques, pas de robot cuiseur; au four, ou bien la cococote minute; et je vais revenir à la bonne vieille cocote en fonte, et sur une plaque à induction, je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Et bien je suis comme toi, j'adore cuisiner, mais cuisiner à l'ancienne ! J'ai horreur de tous ces "engins" où l'on met tout en vrac et on branche et basta, la recette est faite ! Non, pas de ça chez moi. Tiens ce matin je vais faire une très grosse ratatouille (mes voisins me fournissent en légumes), puis je ferai griller de la saucisse que je mettrai avec la ratatouille dans des barquettes, et hop au congélateur ! Allez, bisous et bon W.E.

    RépondreSupprimer
  4. Pour le mijotage, absolument. J'ai une cocotte en fonte depuis des années. Et j'ai un cuit-vapeur.

    RépondreSupprimer
  5. Cuisson lente également, dans la cocotte en fonte. Mais depuis quelques années, nous n'avons plus que du gaz et le fond attache beaucoup trop souvent !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'aime plus beaucoup cuisiner par manque de temps, ou alors, à la cocotte minute ... L'idéal c'est de cuisiner la veille et cuire à moitié, et de poursuivre la cuisson le lendemain, ce que je fais souvent,une partie de ma matinée étant très prise à m'occuper du mari. Cette Mijoteuse paraît bien pratique ... Idée à creuser !

    RépondreSupprimer
  7. moi j'aime beaucoup cuisiner mais à l'ancienne,,, bien que je fasse souvent des recettes un peu off ...j'ai une batterie de cuisine tout à fait traditionnelle... Néanmoins...je cherche toujours de nouvelles recettes pour changer de l'ordinaire ! Bridget d'Albi

    RépondreSupprimer
  8. On que j’ai du mal à laisser un commentaire !
    Pour moi c’est cuisine à l’ancienne avec mes cocottes en fonte, c’est tellement bon !
    J’ai récupéré un thermomix chez ma maman et il est au garage je n’ai pas envie de m’en servir.
    Bonne soirée. Je t’embrasse

    RépondreSupprimer
  9. excuses chere Tanette, je suis en retard, j'etais à Albi pour le mariage de mon petit fils, superbe ta nouvelle cocotte mijoteuse, impressionnante pour moi qui ne cuisine pas, je bricole, je fais du rapide ! quand ma fille passe, c'est un peu plus raffiné, mais vivant seul j'ai abandonné tous ces appareils depuis longtemps, portez vous bien amities et grosses bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, je cuisine avec tout ! Surtout Thermomix bien-sûr, mais aussi cocotte en fonte de ma Grand-mère, autocuiseur, barbecue, four et mijoteuse électrique Tournus aussi que j'ai depuis 40 ans !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. J'en ai une aussi. Je m'en sers pour cuire du porc à la paysanne et mon choux rouge émincé que je me réchauffe ensuite, recette américaine. Les Américains appellent cela un crock pot et j'ai tout un bouquin de recettes.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Tanette, un bel été de mon coté également même si la situation est bizarre en effet. le "Thermomix" est un bel objet pour cuisiner selon ses envies ! A table !

    RépondreSupprimer
  13. Ma chère Tanette, ous avons la même façon d'aborder la cuisine . Mais dis moi , Monsieur Tanette ne se met jamais au barbecue ? Je t'embrasse bien amicalement;

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Tanette, la cuisine est un art de vivre et de bien vivre ! Bon mercredi gourmand et festif à toi !

    RépondreSupprimer
  15. Cet ustensile de cuisson, je l'adore, je m'en sers constamment. Délicieux les mijotés cuits avec, notamment le jarret de porc miel/moutarde et le porc effiloché et bien d'autres recettes.

    RépondreSupprimer