vendredi 20 juillet 2018

Coucou rafraîchissant...

Du rose au vert....

Sur une idée de MCI deux eaux parfumées tout-à-fait à mon gôut :


Les pétales de 4 roses
1 pêche blanche coupée en morceaux
1 poignée de framboises
1 litre eau

Laisser macérer au frais et déguster.









4 branches de géranium
1 citron coupé en rondelles
1 litre eau

Laisser macérer au frais et déguster










Et vous ? Avez-vous testé d'autres recettes d'eaux parfumées ?

16 commentaires:

  1. Bonjour ma chère Tanette,
    Je viens de faire une capture d'écran pour garder ces bonnes boissons je serais heureuse de les goûter ! Je suis sûre quelles sont délicieuses, dès que je les aurais faites je te le dirait, MERCI BEAUCOUP ma chère Tanette, gros gros bisous et bel après-midi & à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Très original ! Bon, mes rosiers sont en grève (manque d'eau), mais je vais tester le géranium.
    Ici, ce sont tous les fonds de tisanes, pas forcément très appréciées chaudes, qui infusent une heure dans une carafe d'eau froide… et tout est bon !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Tanette, que j'aime ce coucou rafraîchissant ! Des fleurs parfumées et un bien beau décor dans la maison !

    RépondreSupprimer
  4. Non je n'ai pas testé ….. tu sais bien ! c'est en tout cas très joli et certainement bien parfumé ! tu rajoutes de l'eau ? gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. ...bonjour tanette....

    voilà des boissons bien rafraîchissantes...et surtout bien parfumée à la rose et au géranium...je ne les savais pas comestibles...

    Frédéric non plus n'aime pas le gros brassage...;) il préfère les jeux d'adresse....

    bon samedi

    bise

    ly

    RépondreSupprimer
  6. Oh, dis donc, cela à l'air bien bon et bien rafraîchissant ! Je note, je note. Bises et bon W.E.

    RépondreSupprimer
  7. merci chere Tanette, ça a l'air sensationnel, je ne connaissais pas ! merci pour ces belles recettes rafraichissantes, et merci pour ton gentil passage, bon et heureux weekend, grosses bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Tanette, tes recettes rafraîchissantes sont les bienvenues.. bravo!
    plein de bisous à tous les deux
    chatou

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Tanette
    J'ai bien envie d'essayer ces eaux parfumées , c'est très beau .
    Pour les branches de géranium de quel géranium s'agit-il ?
    PS Lorsqu'on clique sur ton nom lors de tes derniers commentaires on arrive pas sur ton blog .
    Si quelqu'un clique sur ton nom pour aller voir ton blog c'est impossible .
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces deux recettes rafraichissantes ! En plus c'est joli à regarder.

    RépondreSupprimer
  11. C'est assez original je dois dire. Jamais essayé.
    Moi c'est plutôt Pulco citron.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Excellente idée que ces eaux parfumées aux fleurs. MErci du partage ! J’aimerais bien tester celle à la rose,pour cela tu utilises des pétales de roses du jardin "lambda" ou ont-ils quelque chose de particulier ?

    RépondreSupprimer
  13. Le rosé pamplemousse !... ah mais ça va pas, ce n'est pas de l'eau :-)
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour tanette....

    conne tes breuvages ont l'air rafraîchissants....ça me donne un fort goût...;)

    dommage pour tes tomates "normales"...sans doute la température trop chaude...moi j'arrose tous les soirs.....

    bonne journée

    bise

    ly

    RépondreSupprimer
  15. Excellent ! je note immédiatement parce qu'il fait très... soif !

    Bises

    RépondreSupprimer
  16. En ce moment, je fais simple : feuilles de menthe et citron que je laisse infuser.

    RépondreSupprimer