lundi 25 juin 2018

Sans le "A" pour Lakévio


couloumy anne francoise la lettre pliee 82
 Anne-Françoise Couloumy

Dans quelques jours, Blondine déménage.
Quand on déménage, on trie, on jette, parfois on oublie...
Cette fois-ci, la "lettre oubliée" doit être prise au pied de la lettre si j'ose dire !
Il s'agit du caractère et non du feuillet !
Pouvez-vous écrire une courte histoire sans utiliser la lettre A ?...

Pour nous lire, retrouvons-nous lundi !




Chers bloggeurs (ses),

Je suis peu présente sur vos blogs, je m'en excuse.

Certes, je suis très occupée.... de plus, mon corps ne supporte plus

de me voir penchée comme l'imposent :

écriture, lecture, couture ou touches sur ordi...

Je dois donc limiter tout ceci.

Mon dos se rebelle et m'impose 

des postures plus "droites" qui seront plus sportives.

 Je dois faire des exercices qui vont me permettre de me redresser

même si ceux-ci sont loin d'être, pour moi, synonyme de préférence...

Il n'empêche  que le petit jeu proposé ce jour,

me sied bien,

j'en remercie l'introductrice, qui, en outre,

m'offre l'opportunité de vous dire un petit "coucou".


Votre dévouée.

19 commentaires:

  1. tu as mis un A au mot (faire), en tout cas bravo pas facile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A oui, pourtant j'ai relu plusieurs fois, et je ne l'ai pas vu... Merci de le remarquer...

      Supprimer
  2. je ne l'avais pas vu non plus !! bravo pour ce gentil mot sans "A" , bonne et heureuse semaine, chere Tanette, grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien j'ai lu ton texte plusieurs fois sans voir le A ! c'est donc un exercice difficile et pervers, hihi ! Mais ce qui m'est difficile de lire aussi, c'est le contenu qui me désole pour toi... J'espère que ce n'est que passager.
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. Défi bien relevé ici aussi (tant pis pour le faire !)... C'est léger et lisible, tout en conservant du sens. Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Il faut éviter ce qui fait mal au dos , aux yeux
    Tu reviens à ta cadence comme tu le peux
    Et nous sommes là pour te lire avec plaisir
    N'est-ce pas cela la fidélité en blogosphère qui opère aussi ....:)

    RépondreSupprimer
  6. Toi aussi, tu souffres du dos, c'est vraiment l'époque qui veut ça où la joie de porter les petits enfants.

    RépondreSupprimer
  7. Pas drôle de devoir rester debout... et encore moins de ne pas pouvoir faire ce qui te fait plaisir !
    J'espère que tu vas pouvoir te débarrasser de ce fichu mal au dos.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Merci, T*nette. heureuse de te lire. Comme toi, je relis plusieurs fois, et même en sens inverse, et mes yeux ne retiennent plus cette lettre interdite !
    Je dis donc : SUPER !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour T.nette, merci pour ces quelques mots pour nous envoyer un petit coucou. Vivement que ton mal de dos ne te procure plus de douleurs. . Belle journée et bises tout plein
    Ch.tou

    RépondreSupprimer
  10. Tu dois fAire, moi, je me suis noyée dans l'océAn... il n'empêche, ce fut un beau défi à relever ! Prends ton temps et vis à ton rythme
    Prends soin de toi
    Gwen

    RépondreSupprimer
  11. soigne-toi bien, le dos, c'est essentiel!

    RépondreSupprimer
  12. Super ce texte qui nous explique que toi aussi tu as des problèmes de dos et çà c'est plutôt moche j'en sais quelques choses !
    gros bisous et reposes toi bien je fais de même !
    MITOU

    RépondreSupprimer
  13. ...pas faciles les problemes de dos, j'en sais quelque chose , mon gendre d'Albi est chirurgien du dos, mais dans mon cas , il ne peut rien, je me voute de plus en plus , courage à toi, grosses bises

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Tanette
    Un exercice bien difficile et je n'avais pas vu que tu avais laissé un A .
    J'espère que tu retrouveras vite des postures ne te donnant pas mal au dos .
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Repose ton dos Tanette, je sais ce que sais, j'ai la même chose.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. J'étais venue voir si tu avais fait ton devoir du lundi, mais il semble que tes vacances ont commencé !
    Au plaisir de te lire bientôt

    RépondreSupprimer
  17. bonjour chere Tanette, j'espère que ton dos va mieux, et que tout va bien, bonne semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer