dimanche 10 décembre 2017

Les 10 du 10



Nous voilà déjà en décembre, frimas généralisés sur l'Europe, journées raccourcies (en lumière, pas en heures de travail!)  et comme je l'avais annoncé précédemment, on amènera la lumière par  nos photos! 

C'est le thème proposé par J'habite à Waterford  pour ce mois de décembre.

La voyez-vous la petite lumière à l'intérieur de la maisonnette dans ma déco ?


La lumière du soleil d'automne donne du relief à ce charmant petit village tarnais


Il  y a aussi la lumière artificielle qui met en valeur le choeur de cette église de Luchon


ou bien celle du soleil couchant saisie avant-hier en rentrant de Toulouse


celle des fonds marins...... dans cet aquarium de Biarritz


celle qui réchauffe dans un feu de cheminée


Ou celle qui ressort dans la peinture d'une élève de l'école des Beaux Arts


ou encore celles-ci lors de l'ouverture du carnaval vénitien à Castres.


de la lumière dans des bougies sur un gâteau d'anniversaire




qui dit lumière, dit ombre, comme celle projetée sur le mur de mon salon 


D'autres participations ICI 

13 commentaires:

  1. par rempli haut la main
    et avec un joli clin d'oeil final

    RépondreSupprimer
  2. Un très joli thème la lumière et de belles photos !
    Du blanc toute la journée à présent se sont les réverbères qui illuminent ma rue !
    gros bisous et bonne soirée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Tanette,
    Un très beau thème, avec de très belles photos, c'est magnifique !
    Belle semaine, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques photos pleines de lumière !!! Bravo Tanette et bisous.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chere Tanette, une belle lumière sur chaque photo, j'aime bien le feu dans la cheminée, mais toutes sont belles , heureuse semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
  6. Tu es une reine de la photo. J'espère et je croise les doigts pour un Noël heureux.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Tanette, tu as bien respecté le thème avec tes belles photos, merci à toi. Bon début de semaine et plein de bises audoises à tous les deux.
    chatou

    RépondreSupprimer
  8. Si j'ai bien compté, il y aurait 14 bougies sur le gâteau. Alors je choisi cette lumière pour avoir l'insouciance de la jeunesse; si c'est pour réaliser un rêve j'opte pour carnavaL vénitien à Castres, une envie de grand large me ferait choisir l'ombre chinoise sur le mur mais soyons raisonnables: si tu m'offres une tasse de thé, je veux bien la partager avec toi auprès de ta cheminée . Bises ma Tanette

    RépondreSupprimer
  9. ...bonjour tanette...

    tu as fait une belle recherche sur les sources de lumière...j'aime beaucoup celle de ton foyer...du petit village Tarnais....et finalement je les aime toutes..;)

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Tanette, je vois bien la petite lumière et elle m'étincelle les mirettes avec une joie perceptible . Un 10 du 10 à qui je donne un 10 !!

    RépondreSupprimer
  11. bonjour tanette..

    je suis certaine que Mr. pourrait te faire qq uns de ces petits personnages bien sages..;)

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Tanette
    J'aime beaucoup les lumières qui se dégagent de la photo d'ouverture du carnaval de Castres .
    On se croirait à Venise .
    Bises

    RépondreSupprimer