vendredi 10 novembre 2017

Les 10 du 10 de novembre

Ce mois-ci J'habite à Waterford nous propose ce thème :




Le vent souffle, les feuilles tourbillonnent, alors pourquoi pas, léger? comme l'air, la plume, le papier, voire les mots... 

alors, pourquoi pas : 

Les plumeaux de cette graminée secoués par le vent dans mon jardin


La tillandsia ou fille de l'air

cette toile d'araignée un matin de givre

 légère comme la goutte d'eau sur une feuille de nénuphar




le linge emporté par le vent 


le papillon posé sur la fleur


légère la fine couche de neige dans les rues de Mazamet et sur le pare-brise


légère l'écharpe de brume autour du Pic du Midi


légère....mon inquiétude quand les cabines qui montaient vers le Lac de Gaube
 se sont immobilisées....bien trop longtemps au-dessus du vide....


légères les gouttes de résine qui s'échappaient du grand pin...


D'autres participations ICI

24 commentaires:

  1. Bonjour tanette...

    superbes les photos de légèreté que tu as présentées....

    la toile d'araignée semble tricoté au crochet...c'est à s'y méprendre....amusant aussi le linge qui vole au vent près du mannequin de bois...la goutte d'eau au centre de la feuille qui prend son rôle de loupe au sérieux...!

    oui..c'était bien un Ginko...l'arbre...j'ai été revoir ses feuilles...des petites éventails...Merci

    bon samedi

    ly xx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Tanette,
    Toutes tes photos sont magnifiques, mais j'ai une préférence pour la toile d'araignée sur le vélo, elle est vraiment extra !
    Je te souhaite un très bon week-end, gros bisous & à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Bien trouvé tout çà,jolies photos
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chere Tanette, belle serie de 10 ! j'adore la toile d'araignée et le pic du Midi, la belle fleur et toutes tes photos finalement ! bon weekend et grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. La fille de l'air... Il y a de tout chez les fleurs :D

    RépondreSupprimer
  6. Simplement merveilleux ! j'ai adoré ! gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  7. Une superb e série Tanette, j'adore votre graminée aux épis blancs et il y a du vent dans les voiles.. bien vu. La toile d'araignée a été faite par une artiste.
    Bonne soirée et bon dimanche.
    Bisous tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  8. Une belle série de photos, un petit inventaire à la Prévert, une saison qui s'annonce et c'est déjà l'hiver!

    RépondreSupprimer
  9. 10 photos bien choisies pour illustrer la légèreté .
    J'aime beaucoup la toile d'araignée .
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. ...bonjour tanette...

    très jolie la fille de l'air....la légèreté des papillons sur les marguerites...

    le Pic du Midi et sa vaporeuse couronne...un beau spectacle...

    pour le ginko on parle aussi de 40 écus...;)

    bon dimanche

    ly xx

    RépondreSupprimer
  11. Tes photos rendent bien la légèreté. Eh bien, ce vélo il ne doit pas souvent servir, hihihi ! Remarque... le mien non plus depuis ma chute de juin.
    Gros bisous à vous deux, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  12. 10 bien belles photos! Légèreté variés!

    RépondreSupprimer
  13. ...bonjour tanette..

    je m'attendais a voir ton histoire sur la maison du bonheur...;)

    moi non plus le vélo à grosses roues n'est pas mon sport préféré..;)

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  14. Un joli choix d'illustrations, j'aime tout particulièrement la toile d'araignée.

    RépondreSupprimer
  15. Très joli défi, bien relevé chez toi. j'aime particulièrement les plumeaux, le ciel du Pic du Midi et la transparence de la goutte de sève. Bravo, Tanette !

    RépondreSupprimer
  16. bonjour tanette...

    ce n'était pas un reproche...juste une surprise car d'habitude je lis 3 histoires à la file...Rose...Colette..Emilia...et toi...;)

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  17. Très bel article tout en légèreté ! Je craque pour les gouttes de résine, et la superbe toile d'araignée sur le vélo! Les araignées aussi tricotent magnifiquement ! Je me souviens bien de tes tricots dans ton jardin; ici aussi les premiers qui avaient été posés sont bien défraîchis... espérons que tout ce qui est en place le restera un peu!... belle fin de semaine Tanette!

    RépondreSupprimer
  18. Je passe juste pour te dire que je pense à toi.

    RépondreSupprimer
  19. tu nous offres une poésie qui me ravit! merci

    RépondreSupprimer
  20. Un peu de légèreté ne fait jamais de mal...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Je ne prends pas assez le temps de visiter ton blog et je passe (pas cette fois-ci !) à côté de bien belles photos invitant au rêve : toute cette poésie..

    RépondreSupprimer