Notre olivier vient de subir une "coupe de printemps"
ça fait tout drôle
mais c'était nécessaire.
Cette année nous n'aurons pas à lutter contre la "mouche",
nous avons suffisamment de travail à lutter
contre les fourmis et les pucerons déjà bien à l'oeuvre...
Ah oui, il a subi une bonne taille !
RépondreSupprimerIl y a toujours des petites bêtes qui font que nous embêter.
Belle journée et gros bisous !
Claude
Bonjour Tanette,
RépondreSupprimerJ'ai vu un reportage récent : la propriétaire des oliviers laissait ses poules dans l'oliveraie. Comme elles nettoyaient le sol, elles éliminaient les vers avant qu'ils deviennent mouches.
Pucerons; pulvérisation de savon noir ? L'idée des poules est bonne. Mais dans un jardin elles n'iraient pas que sous l'olivier...
RépondreSupprimerBonne journée
Bonjour Tanette, le printemps est là , il s'est installé , le ciel est bleu et ton Olivier arbore sa jolie coupe de printemps. Que ta fin de semaine soit radieuse !
RépondreSupprimerBravo pour cette coupe. Mon voisin d'en face qui doit avoir presque 80 ans le coupe seul en mettant une poutre à l'intérieur des branches en haut du tronc. Il monte avec un escabeau, sur la poutre, je le regarde faire avec un peu d'angoisse à chaque fois. Je me demande si sa femme n'angoisse pas car elle le laisse faire. Bonne fin de journée.
RépondreSupprimerbonjour chere Tanette j'apprecie la coupe de printemps de votre olivier, le mien meriterait bien le meme traitement, il devient envahissant, et mon jardinier tarde à venir cette année ! je vous souhaite d'excellentes fêtes de Pâques , portez vous bien, amities et bises
RépondreSupprimerLes oliviers deviennent fragiles, désormais... Bravo de si bien vous occuper de celui-ci ! Un jour, il vous comblera d'olives, j'en suis sûre.
RépondreSupprimerTrès élégants ton olivier
RépondreSupprimerBonne fin de mai