jeudi 10 août 2023

Des nouvelles...

 Absente depuis ...trop longtemps, je n'arrive même plus à vous lire...

Comme je l'avais écrit ici, j'ai été opérée d'un hallux valgus + orteils en griffe en janvier, j'avais cru naïvement reprendre mes activités rapidement, mais en fait, je peux dire que je vais mieux depuis juillet seulement...

Fin avril, une tante (95 ans) s'est cassé le fémur, Je suis seule, avec M.Tanette à m'en occuper. 

Sachant qu'elle a dû subir plusieurs opérations, qu'elle habite à 1/2 heure de chez nous, qu'elle ne peut plus marcher, qu'elle a dû entrer en maison de retraite,  que nous avons dû vider sa maison, trouver un acquéreur, et faire de nombreux dossiers, nous avons fait de nombreux déplacements.

L'essentiel : elle s'habitue à sa nouvelle vie, elle est bien soignée.

Début juillet M. Tanette a fait une chute malencontreuse, il s'est cassé le radius au niveau du poignet : un mois de plâtre coude compris, depuis 8 jours une attelle pour un mois de plus, mais la douleur est bien présente et il se lamente en voyant son jardin, (d'habitude impeccable) envahi par les herbes...

Cerise sur le gâteau, nous avons été cette semaine piratés par une plateforme en Afrique, nous si suspicieux de nature, nous nous sommes laissé piéger comme des bleus et, avec du recul, sommes furieux de nous être laisser déposséder de la sorte alors que nous avions de nombreux indices qui auraient dû nous alerter....

Pour terminer sur une note positive et joyeuse, nous nous apprêtons à assister au mariage de notre petit dernier (49 ans), en couple et pacsé depuis 20 ans, ils seront unis le jour anniversaire de la naissance de notre petite fille Izia 10 ans.

Encore quelques jours où nous serons très occupés mais se profile déjà le mois d'octobre où nous sommes inscrits pour une cure de 3 semaines qui devrait nous faire le plus grand bien.

J'espère que, de votre côté, vous passez un bel été malgré une météo capricieuse.

11 commentaires:

  1. oh ma pauvre amie ! (pour le piratage je connais cette rage contre soi-même suis passée par là... nul n'est à l'abri sauf à se carapacer) - pour tout le reste ne peux rien que 'offrir ma compassion qui malheureusement n'arrange rien)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Tanette, mince alors, je ne sais pas quoi de + à ton billet ..un piratage par des sagouins en Afrique + ton opération d'un hallux valgus sans oublier la chute de monsieur Tanette …çà fait beaucoup , beaucoup ... Heureusement qu'il y a le mariage de ton petit dernier et ta petite fille Izia 10 ans pour faire briller tes yeux de milles étoiles .

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chere Tanette, ah vous avez bien mal débuté l'été, tous ces soucis en meme temps, ça fait beaucoup, j'espère que tout va s'arranger, et que vous serez en forme rapidement , tous mes voeux aux mariés, portez vous bien amities et bises

    RépondreSupprimer
  4. La "loi" des séries...
    J'espère que le mariage qui s'annonce fera partie d'une nouvelle série avec des bonnes nouvelles !
    Bon rétablissement à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. Grrr !
    Ainsi va la vie Tanette ! Il y a du bon et aussi du moins bon, des jours avec et des jours sans. On se passerait bien de tout ces soucis qui, il faut bien le dire, nous pourrissent a vie.
    Je te souhaite du meilleur pour la suite.
    Bon Dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Alors que la fête soit belle pour cette concrétisation de longue route...
    la petite-fille doit être aux anges de cette cérémonie et ses préparatifs.
    Bon, veillez à ne pas oublier le calcium et le mouvement pour consolider tout cela
    C'est chouette quand des personnes âgées s'habituent à leur nouveau cadre de vie sans s'attarder sur ce qu'elles laissent derrière elles

    RépondreSupprimer
  7. Ben dis donc quand cela s'accumule chez vous, vous ne faites pas semblant...
    Vider et vendre une maison on a connu l'an passé... quel travail !
    Bon rétablissement à chacun et joyeux préparatifs.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la ma Tanette ! je suis venue régulièrement voir s'il y a du nouveau et j'ai loupé ce billet !
    Que de difficiles moments vous avez passé ! ça fait beaucoup d'un coup quand même :-(
    Je pense que la cure vous fera le plus grand bien, mais avant il y aura la belle fête du mariage !
    Je te téléphonerai avant que vous ne partiez en cure.
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  9. Après la pluie le beau temps dit on et Vous en avez eu des tracas , des soucis mais des festivités sont au rendez vous et ensuite cure de bien être .
    Profitez bien .
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Je comprends ton absence, ta petite fille à l'âge de P'tite Soeur, c'est sa dernière année en primaire.

    RépondreSupprimer