Follow by Email

vendredi 25 septembre 2020

Il y a eu aussi, côté fleurs

En juillet,  cette tillandsia (rubra penny, je crois) verte en temps ordinaire, rouge le temps de la floraison

4 fleurs violettes et jaunes




En août : au milieu des légumes, un magnifique tournesol, apporté sûrement par les oiseaux


En septembre : ce curcuma fleuri

 



Et, depuis cette nuit, la pluie pour arroser le tout....

Bonne fin de semaine à vous tous.


19 commentaires:

  1. magnifique fleurs que je ne connais pas, sauf le tournesol bien sur, bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. Tu as le chic pour nous montrer des fleurs qu’on ne connaît pas spécialement et tu sais les mettre en valeur.
    Si, si je connais le tournesol quand même !
    Je t’embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Il y a de rares spécimens chez toi que je ne connais pas il est vrai que je n'ai aucune plante en pot elles ne se plaisent pas chez moi !!
    Tout çà c'est très joli et bien fleuri
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chere Tanette, de superbes fleurs, la premiere parfaitement inconnue pour moi, le tournesol si quand meme ! et le curcuma pas tres répandu ! j'adore les trois, bon weekend et grosses bises portez vous bien !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques ces fleurs ! Un régal pour les yeux, merci pour ce beau partage. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Les premières fleurs sont assez étonnantes.
    Ici aussi, les fleurs et les légumes se font arroser et ce matin dans le vent en plus.
    Bon Dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Toujours de jolies photos. Atypiques et si lumineuses, ce tournesol "sauvage" est superbe, les gouttes de pluie embellissent ses pétales dorés.
    Bon Dimanche à vous 2. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre cet original tillandsia sans savoir si tu l'as en pot chez toi ou en pleine terre. Ce tournesol aujourd'hui fait entrer un peu de lumière dans notre intérieur. Y'a pas à dire, tu as la main verte. Bises à vous partager.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Tanette, j'espère que je pourrai te mettre un com aujourd'hui.. quelle étrange fleur que ce tillandsia. Je la trouve magique.
    Dis-moi c'est un tournesol qui se prend pour le soleil..il est immense.
    Jolies fleurs.
    Douce semaine et bises tout plein pour toi et Monsieur Tanette.
    chatoune

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, bonjour Tanette! Oh !! voila qui est ravissant en ce début d'automne de mirer ainsi sur ton blog ce magnifique tournesol qui irradie de soleil et de chaleur ! Vivement le retour du printemps ! pas vrai ?

    RépondreSupprimer
  11. Toujours la généreuse Nature qui nous joue des surprises de plus !

    RépondreSupprimer
  12. oh, le premier est bien original et graphique ! j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  13. Originale la fleur de tillandsia ! Tous les ans nous avons aussi un cadeau des oiseaux : tournesol ou autre : cette année un datura.
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  14. J'ai une tillandsia qui n'a pas bougé d'un iota depuis deux ans que je l'ai...
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  15. Je suis encore plus admirative de tes photos que d'habitude, voir tout derrière un masque n'est pas drôle alors je regarde de chez moi.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Tanette, Tu as le sens esthétique avec les fleurs.Avoir l'amour de la nature donne beaucoup de bonheur dans l'existence !

    RépondreSupprimer
  17. Je suis ici pour témoigner de ce que le Dr James a fait pour moi. Je souffre de la maladie (GENITAL HERPES VIRUS) depuis 4 ans et j'ai des douleurs et des démangeaisons constantes, surtout dans ma partie intime. Au cours de la première année, j'avais foi en Dieu que je serais guérie un jour.Cette maladie a commencé à circuler dans tout mon corps et j'ai utilisé de l'huile d'origan, de l'huile de coco, de l'acyclovir, du valacyclovir, du Famciclovir et d'autres produits et cela a vraiment aidé pendant mes épidémies mais je suis totalement guéri! de mon HSV avec une plante médicinale forte et active commandée au mélange de plantes médicinales Dr James et il a complètement combattu le virus de mon système nerveux et j'ai été testé négatif après 15 jours d'utilisation de la plante médicinale Dr James. Je suis ici pour vous faire savoir que le virus de l'herpès a un remède complet, je me suis débarrassé du mien avec l'aide de la phytothérapie du Dr James. Je suis tombé sur un témoignage de Kasha, sur Internet, témoignant du Dr James, sur la façon dont il l'a guéri de 7 ans HSV 2. Et Il a également donné l'adresse e-mail de cet homme ... [drjamesherbalmix@gmail.com] ... , conseillant à quiconque de le contacter pour obtenir de l'aide sur tout type de maladie avec laquelle il serait utile, alors je lui ai envoyé un e-mail pour lui parler de mon (HSV 2). Eh bien, je n'ai jamais douté de lui. J'ai confiance qu'il peut me guérir aussi, le Dr James m'a préparé et m'a envoyé son médicament à base de plantes à base de racines et d'herbes que j'ai pris. Au cours de la première semaine, j'ai commencé à ressentir des changements partout sur moi, après 15 jours j'ai bu sa phytothérapie, j'étais totalement guérie. plus de démangeaisons, plus de douleur sur moi comme me l'a assuré le Dr James. Après un certain temps, je suis allé chez mon médecin pour faire un autre test. le résultat est négatif. Donc, mes amis, je vous conseille si vous avez une telle maladie ou connaissez quelqu'un qui en souffre ou toute autre maladie comme le zona, le VPH, le VHB, le VIH / sida, la SLA, le HBP, le CANCER, le SYNDROME NÉPHROTIQUE, le VIH / sida, le cancer de l'herpès, le cancer de l'ovaire, Cancer du pancréas, cancer de la vessie, cancer de la vessie, cancer de la prostate, glaucome, cataractes, dégénérescence maculaire, maladie cardiovasculaire, autisme, maladie pulmonaire, prostate élargie, ostéoporose, maladie d'Alzheimer, psoriasis, maladies de tach, lupus, mal de dos, démence, cancer du rein, cancer du poumon, cancer de la peau, cancer de la peau et cancer de la peau, cancer du testicule, LEUCÉMIE, VIRUS, HÉPATITE, INFERTILITÉ FEMMES. , etc. vous pouvez contacter le Dr James directement sur son .... [drjamesherbalmix@gamil.com] ... C'est un homme bon, et Il vous aidera.

    RépondreSupprimer
  18. Je suis ici pour exprimer ma profonde gratitude pour la phytothérapie, que j'ai reçue du Dr Imoloa. Je vis maintenant une vie saine depuis les 6 derniers mois. Je suis maintenant sans virus de l'herpès génital après le médicament à base de plantes que j'ai reçu de lui. Vous pouvez le contacter pour vos médicaments via son email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ Whats app- + 2347081986098.Website-http / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com.

    RépondreSupprimer
  19. Qu'il est beau ce Curcuma !
    les miens issus de plantation d'oeil de curcuma en cuisine sont encore petits, je vais essayer de les planter plus profondément, ta terre a l'air riche
    Et le Tillandsia a l'air de durer longtemps si j'en juge par tes billets plus récents

    tu sais que tu peux supprimer les commentaires oiseux ...? (annonces)

    RépondreSupprimer