dimanche 17 mai 2020

Candidature


  http://le-gout-des-autres.blogspirit.com/media/02/02/3041250167.jpg


39ème de voir de Lakevio du Goût.

 

 

Cette femme attend, mélancolique.
Dites moi, lectrices chéries.
À quoi pense-t-elle ?
Dans votre histoire il y aura ces dix mots :
- Bibi.
- Légèreté.
- Trait.
- Tomenteux.
- Envie.
- Nourrain.
- Gypaète.
- Nyctanthe.

- Physique.
- Nuage.



 
Mélancolique moi ? Pas du tout !
 Je suis plutôt très agacée, impatiente de connaître le résultat...
 Mais je ne peux m’empêcher de regretter l’influence de mon coach
 qui m’a fait accepter ce chapeau alors que je voulais un bibi.

J’avais envie de légèreté et je me retrouve avec cette grosse cloche à fromage 
(rehaussée d’une énorme rose rouge) sur la tête… 

Non mais, comment voulez-vous que j’obtienne ce rôle tant convoité ?
 J’ai l’air de quoi ?

 Avec ce chapeau je ressemble plus à un nourrain tomentueux 
qui tenterait un gypaète qu’à une danseuse de revue…

Je suis comme le nyctanthe dont les fleurs ne s’ouvrent que la nuit,
( ce qui lui a valu le nom d’ « arbre triste », )
j’ai peur qu’avec un tel physique, je sois vouée à un échec ,

le jury va me balayer d’un trait et m’envoyer dans les nuages


17 commentaires:

  1. ...ce devoir n'était pas facile...et tu as su agencer les mots....!

    bonne journée tanette

    bise

    RépondreSupprimer
  2. Et bien les mots n'étaient pas faciles à placer j'aurais été obligée de regarder le dictionnaire avant de trouver le texte !
    Il fallait le faire tu as réussi BRAVO
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. bravo Tanette, defi bien relevé, pas evident pour certains mots ! "nyctanthe, jamais entendu parler !!! j'espère que vous allez, bien, bonne semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. bien fait, malgré les mots tordus ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Hé bé ! Tu n'as pas très confiance en toi !
    Mais tu n'as pas besoin d'un coach, je suis sûr.

    RépondreSupprimer
  6. Peut être que le rôle est de savoir rester digne, avec une tenue ridicule, et que le coach le savait . :)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais pas réussi à débusquer le mot "nyctanthe" sur l'ordi (peut-être parce que je l'avais mal écrit ?)
    Bref, ça m'a permis de trouver une chute ! Tu en savais plus que moi et j'en apprends un peu plus à chaque commentaire que je lis. Tu t'en es bien tirée et Le Goût a été satisfait de nous voir jongler avec ses mots tordus...

    RépondreSupprimer
  8. Avec un texte pareil, tu vas être retenue tout de suite.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo, avoir su écrire un texte goulayant à souhait avec des mots pareils, fallait le faire..On va épater le maître des devoirs du lundi et on aura tous 20/20, c'est sûr...Moi-aussi, je ne connaissais pas tous les mots..Dire que j'ai vécu à la campagne et que je ne connaissais pas nourrain..

    RépondreSupprimer
  10. Si ça ne fonctionne pas c'est la faute du coach
    d'ailleurs, c'est toujours la faute du coach !
    En plus il a un vocabulaire incompréhensible !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  11. ....les poules sont bien sages....sauf que je les ai trouvées pas mal trop près de la route...pas prudentes...;)

    bonne journée tanette

    bise

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Tanette

    Tu t'en sors très bien et certains mots comme nyctanthe n'étaient pas faciles à placer .
    Le nourrain tomenteux m'a bien fait rire .
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Mais si, mais si, tu auras le rôle ! Et on te tirera le chapeau euh le bibi encore ! ;-)
    Pigeonniers du Quercy je crois ? Presque chez moi !

    RépondreSupprimer
  14. ....j'ai vu une coccinelle jaune auj. avec des pois noirs...;)

    bonne journée tanette

    bise

    RépondreSupprimer
  15. Bravo Tanette ! Moi avec la tête dans le sac que j'ai en ce moment, je serais bien incapable d'aligner 3 mots.
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Félicitations pour ce texte : cette fois les mots n'étaient pas faciles Bises et douce soirée

    RépondreSupprimer
  17. c'est pas bête de mettre en fil rouge un tableau-thème pour ces mots. tu t'es bien débrouillée et ton résultat est ...léger

    RépondreSupprimer